Gestion des identités numériques et des habilitations (IAM)

Centraliser et contrôler la gestion des comptes utilisateurs et de leurs habilitations

Découvrez les principales fonctionnalités de Avencis Hpliance

agenda

Consolidation des référentiels

Avencis Hpliance crée un référentiel central unique alimenté depuis le référentiel autoritaire (RH) et consolide l’ensemble de ces données d’identité. Il propose des fonctionnalités avancées pour automatiser l’alimentation « amont » depuis les référentiels existants, réconcilier les données d’identité et créer, au besoin, des attributs complémentaires.

014-information

Modèle de droits dynamiques contextuels

Avencis Hpliance s’appuie sur le modèle OrBAC – Organisation Based Access Control, qui permet de manière intuitive d’implémenter rapidement le modèle de droits représentatif de l’organisation de votre entreprise. Ce qui facilite le contrôle de la cohérence des permissions, conformément à l’obligation de séparation des droits dans l’entreprise.

pros-and-cons

Gestion des Habilitations

Avencis Hpliance définit des règles d’habilitations automatiques ou discrétionnaires, répondant ainsi aux contraintes de gestion des accès, comme par exemple l’automatisation et propagation des habilitations, la conservation des anciens droits, la délégation et la ségrégation de droits.

identification

Re-certification des comptes

En réponse aux exigences des organismes d’audit, Avencis Hpliance intègre les fonctionnalités de gestion des campagnes de re-certification en s’appuyant sur le modèle de droits pour déterminer la légitimité des accès et simplifier le processus de validation.

sync

Alimentation et Provisioning automatique

Le moteur de provisioning automatise la mise en oeuvre du modèle de droits dans les référentiels cibles. Les opérations de synchronisation sont supervisées et l’ensemble des journaux est mis à disposition pour analyse et contrôle.

exchange

Complémentarité aux processus

Avencis Hpliance automatise les échanges avec les managers, les services opérationnels, la DSI et les utilisateurs grâce à un processus de worflows. Cette gestion des flux s’appliquera aux employés référencés, mais également aux prestataires externes.

Envie de découvrir Avencis Hpliance ?