Retour

Avencis SSOX 10 améliore l’expérience utilisateur en matière d’authentification forte

Avencis SSOX 10 : expérience utilisateur améliorée

La solution Avencis SSOX de Systancia sécurise les accès aux applications de l’organisation tout en facilitant les connexions des utilisateurs grâce à ses fonctionnalités d’authentification unifiée (SSO) et d’authentification forte. Elle assure ainsi gain de temps et conformité aux règles de sécurité.

Sa nouvelle version, Avencis SSOX 10, disponible dès le 22 Mai, améliore l’expérience utilisateur en proposant de nouvelles fonctionnalités pour que l’accès aux applications soit toujours plus facile, mais sans aucune concession sur la sécurité.

Expérience utilisateur améliorée en matière d’authentification forte

Avencis SSOX 10 propose tout d’abord deux nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur en matière d’authentification forte: l’authentification Out of Band (OoB) et l’authentification bluetooth.

Authentification Out of Band
Cette nouvelle fonctionnalité permet d’assurer une authentification forte de manière ergonomique pour l’utilisateur: il n’a qu’à saisir son identifiant sur son poste et l’authentification se fait directement sur son smartphone. Il s’agit ici de garantir une authentification forte à deux facteurs sans que l’utilisateur n’ait besoin de recopier sur son poste un code OTP (One Time Password) complexe

Authentification bluetooth
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur contrôle l’accès à son poste de travail via l’application Avencis SSOX Mobile. Le poste se déverrouille après authentification sur smartphone et se verrouille automatiquement dès que l’utilisateur s’éloigne, qu’il soit connecté au réseau local ou pas.

Sécurité renforcée

Changement de mot de passe Windows
La version 10 d’Avencis SSOX permet de définir une politique de mot de passe complexe pour le changement du mot de passe Windows. Elle supporte les règles de scoring, propose un dictionnaire de mots de passe et s’intègre au credential provider de Microsoft. La gestion du changement de mot de passe peut se faire soit lors de la connexion ou à l’initiative de l’utilisateur.

Cette nouvelle version Avencis SSOX 10 propose également d’autres fonctionnalités comme l’évolution du mode kiosque pour l’authentification sur les postes en libre-service, une amélioration de l’expérience administrateur avec l’optimisation de l’outil de synchronisation des comptes AD>ADAM et la compatibilité avec les derniers standards du marché (Windows Server 2016, version 3 du middleware de l’ANTS pour les cartes IAS ECC).