Virtualisation des données

Gestion de la virtualisation des données et applications à l'aide d'un seul outil

Tout savoir sur la virtualisation des données

La virtualisation des données repose sur le principe de la mutualisation d’espaces logiques de stockage assignés à l’hébergement de tous types de données, indépendamment de leurs support ou format d’origine. Le passage à la virtualisation des données se fonde ainsi sur une perspective double d’économie de moyens et d’optimisation de l’exploitation des données, du point de vue de leur disponibilité que de leur sécurisation.

En effet, les données virtualisées étant rassemblées au sein d’une plateforme unique, cette solution évite la multiplication des matériels consommateurs d’énergie et de services de maintenance. Le contrôle des flux de données et des accès utilisateurs s’en trouve également plus rationnel et mieux maîtrisé.

Englobant la virtualisation des données, le concept de la virtualisation des postes de travail inclut aussi l’hébergement mutualisé des systèmes d’exploitation et applications, stockés sur un serveur distant et délivrés aux utilisateurs en fonction de leurs besoins et de leurs droits.

Systancia édite AppliDis Fusion, une solution de gestion innovante qui permet d’administrer à partir d’une seule console la virtualisation des postes de travail et applications.

En savoir plus sur la virtualisation des données ?