Une console unique pour administrer

la virtualisation des postes de travail et applications

Une console unique pour administrer la virtualisation des postes de travail et applications

La virtualisation des postes de travail soutient la mobilité des collaborateurs d’entreprise en offrant une grande souplesse d’utilisation. En effet, la virtualisation des postes de travail consiste à délocaliser l’ensemble des couches logicielles d’un pc, système d’exploitation et applications sur un serveur distant. L’utilisateur peut ensuite accéder à ces ressources via une connection réseau à partir de n’importe quel terminal équipé d’une connexion à Internet. Le poste local ne fait donc plus qu’afficher les programmes qui sont en réalité exécutés sur le serveur.

Les postes de travail virtualisés permettent aussi à l’entreprise de réaliser des économies sur les investissements puisqu’un simple terminal léger et donc moins onéreux suffit en général à une utilisation normale de la plupart des programmes habituels des usagers. Les technologies actuelles offrent le choix entre la virtualisation des postes de travail ou bien seulement la virtualisation des applications et sont relayées par des outils d’administration qui gèrent l’une ou l’autre de ces configurations.

La solution AppliDis Fusion a la particularité de proposer un système d’administration qui autorise à la fois la gestion des applications et postes de travail virtuels à l’aide d’une console web unique.

En savoir plus sur la virtualisation de poste de travail ?