Virtualiser les postes de travail :

logiciel de virtualisation compatible Windows

Virtualiser les postes de travail : logiciel de virtualisation compatible Windows XP, Vista, Seven…

Un logiciel de virtualisation Windows permet d’afficher un environnement Windows sur un ordinateur équipée d’un autre système d’exploitation, ceci sans pour autant devoir redémarrer la machine hôte à chaque changement d’OS. Ainsi, il devient par exemple possible de tester un logiciel Microsoft dans une interface Windows virtuelle sans quitter son environnement de travail courant, que le système fonctionne sous Linux, Unix ou n’importe quel autre OS.

Un logiciel de virtualisation Windows peut aussi être mis en oeuvre dans le cadre d’une stratégie de virtualisation des postes de travail. En effet, dans un projet de dématérialisation des outils, la virtualisation des postes de travail consiste à dissocier les matériels, systèmes d’exploitation et applications et à redistribuer les taches. L’opération implique de retirer les systèmes d’exploitation Windows des postes locaux et de les installer sur un serveur distant équipé d’un logiciel de virtualisation. Les utilisateurs peuvent ensuite se connecter à leur environnement de travail via une connexion réseau et à l’aide d’un simple terminal léger se bornant à l’affichage de l’application, celle-ci étant en réalité exécutée au niveau du serveur hôte.

La solution AppliDis Fusion éditée par Systancia est basée sur le protocole RDP utilisé par le logiciel de virtualisation Windows Remote Desktop et est de ce fait compatible avec tous les produits Microsoft. Elle permet la virtualisation de toutes les versions d’OS Windows et des logiciels Microsoft: Word, Excel, CRM… sous systèmes XP, Vista, Seven…

En savoir plus sur la virtualisation des postes de travail ?