Identification, authentification et contrôle des accès externes

Unique solution recommandée par l’ANSSI pour l’identification, l’authentification et le contrôle d’accès au système d’information

Découvrez dans le détail les principales fonctionnalités de IPdiva Secure

choices

Accès aux ressources du SI en mode VPN SSL

S’appuyant sur le standard SSL et une plateforme de communication innovante (VPN SSL à topologie répartie), IPdiva Secure garantit un accès  sélectif « à la demande » aux ressources internes de l’entreprise à partir d’un simple navigateur web.

centre sécurité

Un module Centre de sécurité

Le 1er risque pour un produit de sécurité étant qu’il soit mal utilisé, IPdiva Secure est par défaut installé avec les meilleures pratiques de sécurité et intègre un centre de sécurité qui permet de vérifier en une seule vue la conformité avec les bonnes pratiques et signale tout écart.

password

Authentification renforcée via OTP

IPdiva Secure propose des fonctionnalités d’authentification renforcée, notamment pour les applications hébergées dans le Cloud. Ce renfort d’authentification se fait par la saisie d’un jeton OTP (One Time Password), disponible via sms ou email et permet de s’assurer que l’utilisateur ayant produit les identifiants est bien le destinataire du jeton OTP.

smartphone

Sécurité renforcée des devices mobiles

IPdiva Secure offre un contrôle renforcé en matière de synchronisation des devices mobiles via la fonctionnalité ActiveSync qui permet de contenir le service d’accès aux seuls PDA ou smartphones au préalable identifiés et répertoriés.

list

Contrôle de conformité et intégrité

IPdiva Secure assure un contrôle de conformité (intégrité et sécurité) des postes distants qui se connectent aux ressources internes. Il répond aux attentes de sécurité notamment dans le cadre des stratégies BYOD mises en oeuvre.

monitoring

Supervision et Monitoring

IPdiva Secure peut superviser l’état des ressources du système à l’aide de graphes résumant l’utilisation des composants critiques et s’interface avec les principaux environnements de supervision du marché.

Nos besoins étaient multiples : simplifier les accès quotidiens de nos prestataires à notre SI, qui étaient jusqu’à présent gérés manuellement. Et pouvoir répondre aux demandes des enseignants et étudiants qui voulaient accéder depuis l’extérieur à leurs espaces de stockage. Avec IPdiva Secure nous avons une solution unique et ultra-sécurisée qui nous permet de mettre en oeuvre, sans ouvrir de port vers le SI de l’école, des accès externes contrôlés et sélectifs en fonction des profils

Emmanuel Petitgand - Administrateur Système Réseau - ENSAD
Voir tous les témoignages