#ingenuity

Une approche ingénieuse pour relever les défis de l’environnement de travail digital

Chez Systancia, nous valorisons l’ #ingenuity pour innover. 

 
Créée en 1998 par Christophe Corne dans la continuité d’un projet de recherche visant à virtualiser des applications et des postes de travail et ayant débouché sur la création de la solution AppliDis Fusion (maintenant Systancia Workplace), Systancia s’est toujours inscrite dans une logique de développement par l’innovation. Au fil des années, Systancia a su démontrer sa capacité d’innovation dans tous ses domaines d’expertises (virtualisation, cybersécurité, accès), notamment en introduisant l’intelligence artificielle dans ses produits : par exemple, pour accélérer le temps de chargement des applications ou pour identifier l’utilisateur qui ne serait pas celui attendu. En 2018, 20 ans après sa création, Systancia est devenu le premier éditeur à proposer un nouveau standard pour un environnement de travail stérile et jetable avec sa solution Systancia Cleanroom, dédié à la gestion des comptes à privilèges.
 

#Cybersécurité                      #Virtualisation                      #IA

 

Nous associons virtualisation d’applications, cybersécurité et intelligence artificielle pour créer des solutions uniques, reconnues et certifiées
Nos labels et certifications
logo alsace excellence #ingenuityNée en Alsace, Systancia a gardé un ancrage dans son territoire historique, à Sausheim, proche de Mulhouse, où se trouve son siège social. Cet ancrage local s’est également matérialisé par l’obtention en 2017 du label Alsace Excellence, qui reconnait ainsi Systancia comme l’un des acteurs les plus innovants et dynamiques de la région œuvrant à la construction d’une Alsace qui harmonise développement économique, qualité environnementale et qualité de vie.
 
Systancia, c’est aussi des solutions reconnues et certifiées :
logo ANSSIAprès avoir obtenu la certification CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau), IPdiva Secure (maintenant Systancia Gate) devient en 2016 la seule solution qualifiée par l’ANSSI pour l’identification, l’authentification et le contrôle d’accès au SI. Elle devient ainsi la solution de référence pour assurer la sécurité des accès privés extranet au SI des administrations, des 250 OIV (Opérateurs d’Importance Vitale) et plus largement des entreprises.
 
logo Label France cybersecurityEn 2019, Systancia Cleanroom devient la quatrième solution à obtenir le label France Cybersecurity après Avencis SSOX (maintenant Systancia Access), IPdiva Secure (maintenant Systancia Gate)et Systancia Identity (maintenant Systancia Identity). Ce label est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.
 
Notre engagement associatif
En tant qu’acteur de la transformation numérique, Systancia s’engage auprès des associations dédiées à l’industrie numérique et à la cybersécurité.
logo Pôle d'excellence cyberDepuis 2018, Systancia est membre du PEC (Pôle d’Excellence Cyber). Initié par le ministère des Armées et par le Conseil régional de Bretagne avec une portée nationale et un objectif de rayonnement international, le Pôle d’excellence cyber s’appuie sur le tissu académique et industriel régional mais aussi sur des partenaires nationaux ou d’autres territoires. Il a pour vocation de stimuler le développement de la recherche, de la formation et de l’innovation au profit de ses membres, du ministère des Armées et de la communauté nationale cyber..
logo lecercleSystancia est également membre du cercle européen de la sécurité et des systèmes d’information qui réunit des parties prenantes du secteur de la cybersécurité.