Bienvenue dans la Forge

Pensons autrement l'IT

Un lieu d’effervescence, où nous imaginons avec passion et inventivité vos solutions de demain. Une trentaine d’ingénieurs Recherche et Développement sur nos trois sites oeuvrent autour d’une seule mission, penser autrement

Systancia-112

Tous au service de l'innovation

L’innovation est d’abord l’histoire d’hommes et de femmes qui la vivent au quotidien. Découvrez comment Systancia s’est construit avec la volonté d’apporter de produits différents, pensés autrement.

Pourquoi l'innovation
IA 2

Focus sur une innovation

Premier éditeur à introduire les technologies de machine learning dans le domaine de la virtualisation d’applications et de postes de travail, découvrez la genèse de cette innovation.

Parlons innovation
124A8427

Rejoignez la Forge

Pilotée par David Wonner et Emmanuel Théotime, la Forge est présente sur trois sites (Alsace, Bretagne, Paris) avec des équipes en charge de l’innovation, de la qualité R&D et de la validation.

Nous recrutons

L’innovation au coeur du projet d'entreprise

Au départ, un credo. Celui de l’innovation au service de l’IT avec la volonté de concevoir autrement l’infrastructure informatique de nos entreprises. Souvent la difficulté pour une entreprise qui doit apporter quelque chose de nouveau sur un marché est d’acquérir la conviction qu’elle est en capacité de le faire. Longtemps, nous nous sommes placés dans la position, en apparence confortable, du challenger suivant le courant du marché et de nos compétiteurs.

Ensuite une idée. Elle n’est pas technologique, elle vise à répondre à un besoin, une problématique. Mais autrement.

La Forge, d'abord des talents réunis autour d'un même projet

Au-delà d’affirmer cette conviction, il a fallu l’instiller à tous les étages de l’entreprise, chacun en détenant une part. Dans un univers technologique, nous en revenons toujours au même sujet. Celui des hommes et des femmes qui conçoivent les produits.

 

 

 

La Forge : l’avant-garde de l’innovation pour notre R&D, là où tout est imaginé.

La Forge, plus qu’un lab, une factory en charge de l’innovation distruptive. Le concept est simple mais la réalisation est loin d’être une évidence y compris pour une entreprise ayant structuré sa R&D depuis quelques années.

Une idée, une équipe réduite, un chrono limité à quelques jours. Et un verdict implacable : on garde ou on abandonne. Et le cas échéant, cela devient un projet complet au sein de la R&D.

Nous pensons détenir notre prochaine idée pour La Forge quand l’un de nous dit en secouant la tête : ça va pas le faire, signifiant que la réalisation n’est simplement pas possible.

Alors, on le fait.

Un ingénieur de la Forge

 

 

 

 

AppliDis Booster,
le machine learning inside

Les premières versions d’AppliDis Booster ont permis de réduire fortement les temps d’ouverture des applications pour les utilisateurs. Comme nos compétiteurs, mais insuffisant !

Le machine learning avec la capacité de prédire le comportement de l’utilisateur et donc d’anticiper le chargement de ses applications nous a apporté une solution originale avec des temps d’ouverture proches de la seconde.

David Wonner,
directeur technique

David est directeur technique de Systancia. Ingénieur de formation, David a été consultant en sécurité des systèmes d’information. Créateur de la gamme produit Avencis, il a en charge les trois pôles Recherche & Innovation et coordonne les travaux de R&D sur l’ensemble de nos lignes de produit. Il contribue à la promotion de l’expertise de Systancia en matière de confiance numérique.

 

Emmanuel Théotime,
directeur Recherche et Développement

Emmanuel est diplômé d’une école d’ingénieurs en informatique. Emmanuel a été un des principaux artisans du produit AppliDis et de ses évolutions dès son origine. Il a la responsabilité de la Recherche et du Développement. Expert dans les développements liés à l’environnement Windows, Emmanuel dispose d’une parfaite maîtrise des technologies sous-jacentes. Il a réussi à intégrer l’ensemble des développements de Systancia dans une démarche industrielle.

Systancia-4

Rejoignez la Forge !

A toutes les périodes de l’année, les équipes de La Forge recrutent de nouveaux collaborateurs, apprentis ou stagiaires.

N’hésitez pas à consulter les offres en cours ou à nous faire parvenir une candidature spontanée.