Retour

Systancia nomme un Channel Manager et renforce sa stratégie partenaire

Systancia nomme un Channel Manager et renforce sa stratégie partenaire

Systancia, spécialiste de la virtualisation et de la sécurité des systèmes d’information, fait de 2017 une année qu’il consacrera au développement produit, à la progression de son activité à l’export, mais aussi au channel, avec une accélération de sa stratégie partenaire. Pour se donner les moyens de ses ambitions, l’éditeur français propose un programme partenaire renouvelé et nomme Eric Charreton au poste de Channel Manager. Centrées sur la sécurité et les utilisateurs, les solutions innovantes de mise à disposition des applications proposées par Systancia sont au coeur de cette dynamique de conquête du marché.

Un programme centré sur la synergie éditeur/intégrateur

Au préalable Territory Manager pour les régions Nord et Ile-de-France chez Systancia, Eric Charreton a dorénavant en charge la mobilisation des équipes commerciales, production et marketing pour mettre en oeuvre les moyens et outils d’accompagnement quotidiens des partenaires intégrateurs de Systancia.
Afin de faire de son écosystème Channel l’un de ses leviers prioritaires et un maillon clé de son développement commercial, Systancia renforce également son programme partenaire. Cette évolution trouve deux fondements : la forte croissance du marché de la virtualisation et de la cybersécurité, ainsi que la valeur ajoutée qu’apportent les partenaires, intégrateurs ou conseils, à Systancia et au client final.

L’accompagnement de l’éditeur français est accru à travers des formations, des actions marketing conjointes, un travail commun sur les opportunités ainsi qu’un suivi personnalisé, afin d’atteindre une meilleure performance commerciale et technique des partenaires. Contrairement à de nombreux éditeurs et constructeurs, aucun engagement de revenu n’est demandé. Systancia garantit également une relation directe avec ses partenaires, sans intermédiaires grossistes ou distributeurs.

« Notre organisation commerciale couvre l’ensemble des régions avec une présence terrain. Chaque partenaire bénéficie ainsi d’un accompagnement de proximité et d’un réel soutien à toutes les étapes du projet. Face aux grandes entreprises nord-américaines des marchés virtualisation et cybersécurité, moins flexibles, et disposant d’un tel nombre de partenaires que ces derniers ne peuvent plus accéder à des marges raisonnables, cette synergie éditeur/intégrateur représente un atout indéniable de notre programme partenaire et fait toute la différence auprès des clients finaux », déclare Eric Charreton.

 

Une offre complète et des objectifs ambitieux

La souplesse et la réactivité de Systancia se traduisent également pour les partenaires sur le plan commercial et technologique. Outre une offre tarifaire cohérente garantissant aux partenaires une marge confortable, Systancia assure l’interopérabilité de ses solutions en fonction des besoins clients. Cette approche soutient directement une logique produit qui a pour but, grâce à des solutions innovantes et robustes, de mettre à disposition de tous les utilisateurs l’ensemble de leurs applications n’importe où, à tout moment et de façon sécurisée et authentifiée. A la fois globale et complète, l’offre de Systancia répond aux besoins de l’ensemble des utilisateurs.

« 25% des investissements de Systancia sont dédiés à la R&D. Nous lançons régulièrement de nouvelles fonctionnalités permettant de devancer le marché et de se démarquer des concurrents. Systancia a par exemple intégré depuis plusieurs années les technologies de machine learning à ses produits. La fiabilité des solutions ainsi proposées a de fait été notamment reconnue par l’ANSSI, qui a récemment délivré la Qualification – Niveau Elémentaire à IPdiva Secure 8, notre solution de sécurité. Etre partenaire de Systancia, c’est donc aussi faire le choix de l’innovation pour se différencier », précise Eric Charreton.

A court terme, l’ambition de Systancia est d’adresser l’ensemble du marché français sur un modèle indirect, en doublant le nombre de partenaires actifs et en renforçant sa collaboration avec son réseau existant.

« La nomination d’Eric Charreton et la puissance de notre dispositif partenaire résolument volontariste seront des atouts fondamentaux pour accélérer notre déploiement commercial. Les ressources techniques et commerciales de notre programme Channel, associées à l’offre novatrice de Systancia permettent à nos partenaires d’intégrer rapidement nos solutions et de répondre notamment aux projets de mobilité et de cybersécurité des grandes entreprises », conclut Xavier Hameroux, Directeur Commercial de Systancia.

 

 

A propos de Systancia

Fondé en 1998, Systancia est un acteur français reconnu de la virtualisation et de la sécurité des systèmes d’information proposant la nouvelle génération d’infrastructure de mise à disposition des applications centrée sur la sécurité et les utilisateurs : solutions de virtualisation d’applications et VDI, de sécurité des accès externes, de surveillance des utilisateurs à pouvoirs (PAM), d’authentification unifiée (SSO) et de gestion des identités (IAM). Misant sur la R&D comme moteur de croissance, l’éditeur alsacien s’appuie sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients pour répondre aux besoins des utilisateurs. Agile et en recherche perpétuelle d’innovations, Systancia devance souvent les leaders du marché faisant tomber les dernières barrières qui pouvaient se dresser devant lui.
Systancia a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros et emploie 76 collaborateurs répartis dans 3 agences : Sausheim, Paris et Rennes. http://www.sysytancia.com

 

Contacts

Systancia
Valérie Gigou
Tél. : +33(0)3 89 33 58 20
E-mail : v.gigou@systancia.com

OXYGEN
Julie Ben / Charline Robert
Tél. : 02 72 88 12 79
E-mail : julieb@oxygen-rp.com

 

Suivez-nous sur Twitter : @Systancia