Systancia Workroom desk

Le portail d’accès distant sécurisé à vos bureaux virtuels et toutes vos applications en toute situation (télétravail, mobilité, astreinte, infogérance, prestation, etc.).

La virtualisation 20.20 : rapide, économe avec des ressources optimisées

Avec Systancia Workroom Desk, la virtualisation d’application rentre dans une nouvelle dimension de performance, d’optimisation des ressources en service cloud.  

La nouvelle architecture en micro-service / scale out améliore significativement la résilience de l’infrastructure, votre infrastructure intègre plus d’utilisateurs pour un même temps. Les serveurs d’administration forment un cluster assurant la haute disponibilité via une IP virtuelle, et répondent à toute demande quel que soit l’état réel de chaque serveur d’administration.

Le temps de chargement de profil est aussi optimisé grâce à Systancia Workplace Booster : cette fonctionnalité est basée sur du streaming de profil avec du pré chargement, du post chargement et du chargement prédictif basé sur de l’intelligence artificielle.

Pour améliorer l’usage des ressources, Systancia intègre un module de transformation des postes clients en terminal léger sécurisé : les postes utilisateur retrouvent une deuxième vie. Le suivi des consommations énergétiques et des émissions de CO2 du poste client sont intégrés, l’empreinte carbone peut être réduite grâce à l’utilisation de client léger,

Systancia ajoute plus de flexibilité dans le déploiement d’une infrastructure Systancia Workroom Desk vers le cloud, dans vos datacenters ou dans un mode de déploiement hybride. Les infrastructures de Systancia Workroom Desk sont exploitées par Systancia. 

Vos applications client-serveur peuvent être mises à disposition sous format web simplement et deviennent mobiles. Le produit intègre sans difficulté des serveurs d’application multi-OS, ce qui vous permet par exemple de gérer les mises à jour de vos applications simplement.   

L’expérience utilisateur transparente

Systancia place l’utilisateur au cœur de ses produits. En fonction de ses droits, l’utilisateur choisit ses modes d’affichage : en visualisant l’interface utilisateur de l’application native (mode « seamless ») ou web (mode « html5 »), sur un bureau ou sur son navigateur. Systancia Workplace constitue une plateforme digitale de travail unifiée en répondant à toute la diversité des besoins applicatifs et des lieux d’utilisation. 

L’utilisateur retrouve l’environnement de travail dans l’état où il le laisse, qu’il change de poste de travail au bureau ou qu’il rentre chez lui (itinérance de session),

Il retrouve dynamiquement et instantanément les imprimantes à proximité de lui ou personnalise son bureau. 

L’administration simplement

L’administrateur dispose d’une console ergonomique et graphique (HTML5) pour piloter l’ensemble de ses actions. Il publie des applications, des bureaux, des contrats sur une simple interface web.  

Il distribue instantanément autant d’applications qu’il le souhaite en fonction des groupes d’utilisateurs dans l’annuaire. De nombreuses options de paramétrage sont disponibles : mappage imprimante, accès aux disques locaux selon le niveau de confiance de l’utilisateur, délégation d’administration à deux niveaux en accès ou en modifications.   

Il supervise l’infrastructure Systancia Workplace, visualise le nombre d’utilisateurs, la charge des hyperviseurs, l’empreinte carbone. L’outil de supervision s’interface avec d’autres outils complémentaires du marché.

La sécurité au cœur de Systancia

Systancia propose un module hautement sécurisé pour les accès extérieurs dans le cadre de télétravail : Gate for Workplace. Seule solution de ZTNA certifiée par l’ANSSI, ce module combiné à Systancia Workplace rend la solution de virtualisation de Systancia la plus sécurisée du marché. Il est doté d’une double barrière intégrant une rupture protocolaire, d’un accès aux applications restreints et dépendant des conditions effectives de connexion. Pour plus de confort dans ce cadre, Systancia Workplace supporte également le protocole SAML v2. 

En situation de mobilité, le module Box On Air permet aussi de projeter en toute sécurité une application virtualisée de son smartphone sécurisé sur n’importe quel appareil proche non sécurisé.