Conformité réglementaire, RGPD et recommandations de l’ANSSI

Mise en conformité réglementaire

Les réglementations en matière de sécurité du système d’information permettent de garantir que toute organisation d’un secteur d’activité donné puisse protéger les données qui lui sont confiées ou l’intégrité même de son SI. La mise en place de certaines solutions permet de répondre précisément et efficacement à l’hétérogénéité des règles en matières d’administration du SI, de gestion des accès et de gestion des identités et des habilitations afin d’être en mesure de réagir en temps réel en cas d’action malveillante.

Icon_Fichier 1

Tracer et sécuriser les accès au SI

Icon_Fichier 2

Surveiller les actions d’administration

Protéger les données personnelles et sensibles

Nos solutions pour répondre à vos problématiques :

Le poste virtuel stérile jetable pour l’administration de toutes vos ressources, on-premise ou cloud.

L’authentification transparente, sous toutes ses formes, à toutes vos applications, on-premise ou cloud.

La gestion puissante des identités de tout votre écosystème et des habilitations à toutes vos applications, on-premise ou cloud.

Mise en conformité des OIV

Les OIV (Opérateurs d’Importance Vitale) sont des organisations identifiées par l’Etat français comme ayant des activités indispensables à l’exercice de l’autorité de l’Etat, au fonctionnement de l’économie, au maintien du potentiel de défense ou à la sécurité de la Nation. Ces opérateurs d’importance vitale sont soumis à certaines réglementations, notamment en matière de sécurité informatique. Les OIV ont pour obligation réglementaire d’utiliser des solutions qualifiées par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), lorsque celles-ci existent.

Après la certification CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau) délivrée par l’ANSSI, IPdiva Secure, maintenant Systancia Gate, est aujourd’hui la seule solution ayant obtenu la Qualification-Niveau Elémentaire de l’ANSSI pour l’identification, l’authentification et le contrôle des accès externes au SI. Par cette qualification, IPdiva Secure est devenue la seule solution recommandée par l’ANSSI pour assurer la sécurité des accès externes au SI des administrations, des 250 OIV (Opérateurs d’Importance Vitale) et plus largement des entreprises : un gage de fiabilité, de robustesse et d’imperméabilité aux regards externes.

Icon_Fichier 4

Satisfaire les exigences de la réglementation

Icon_Fichier 5

Efficacité de la solution testée et validée

Icon_Fichier 6

Conformité de la solution dans le temps suivie par l’ANSSI

Notre solution pour répondre à votre problématique :

Le portail d’accès sous haute sécurité à toutes vos applications, on-premise ou cloud.