Accès virtuel (VDI)

La virtualisation en quelques mots

L’objectif de la virtualisation consiste à installer sur des serveurs dédiés tout ou partie des applications métiers ou bureautiques ou bien des systèmes d’exploitation complets. Le serveur ou le poste de travail classique peuvent ainsi être allégés et banalisés, ce qui accroit la flexibilité et autorise une libre utilisation des ressources matérielles.

La virtualisation en 3 domaines :

Virtualisation de serveurs

La virtualisation de serveurs consiste à créer plusieurs images de serveurs sur un même serveur afin de mutualiser les ressources non utilisées.

Virtualisation d'applications

La virtualisation d’applications vise à permettre aux utilisateurs d’accéder à distance aux applications installées sur un serveur à partir de n’importe quel appareil.

Virtualisation de postes de travail

La virtualisation de postes de travail Windows permet l’installation de systèmes d’exploitation complets sur des « ordinateurs virtuels » fonctionnant sur une infrastructure de serveurs.

La virtualisation d’applications ou publication d’applications

La virtualisation d’applications ou publication d’applications permet de mettre à disposition les applications comme un service en s’affranchissant des contraintes techniques de déploiement. L’utilisateur peut accéder en toute sécurité à ses applications de n’importe où et à tout moment par un navigateur internet avec une amélioration de la qualité de service.

La logiciel de virtualisation Systancia Workplace repose sur la technologie server-based computing (SBC) dont le principe est de centraliser les composants applicatifs client du système d’information afin d’optimiser leur gestion et limiter leur adhérence à l’environnement d’utilisation.

La virtualisation de postes de travail ou VDI

La virtualisation des postes de travail – ou Virtual Desktop Infrastructure (VDI) – permet de virtualiser le système d’exploitation du poste de travail dans son intégralité, et repose sur le même principe que la virtualisation des serveurs.
Les différentes virtuelles sont hébergées dans un centre de données sécurisé pour une sécurité et une disponibilité accrues des données. Les utilisateurs utilisent leur bureau par accès à distance et par transfert d’écran, comme s’ils se trouvaient sur leur propre bureau.

Pourquoi virtualiser ?

Découvrez les 5 avantages de la virtualisation :

Optimisez votre architecture

Gestion dynamique des ressources des serveurs et des applications afin de répondre à la demande des utilisateurs pour des services de qualité.

Réduisez vos différents coûts

Réduire les coûts de maintenance ainsi que le total des coûts d’exploitation et de propriété.

Améliorez la productivité de votre entreprise

Accès rapide et facile aux applications, avec des systèmes de très haute disponibilité et de redondance éliminant les risques d’interruption de service.

Réduisez l'impact environnemental

Utiliser des clients légers plus faciles à configurer, plus économiques et moins gourmands en énergie, et donc réduire votre impact sur l’environnement.

Augmentez la sécurité de vos données

La centralisation des applications dans un centre de données permet de sécuriser l’accès aux données et leur utilisation, tout en simplifiant la mise en œuvre d’un plan de reprise après sinistre.

Virtualisation d'applications ou virtualisation de postes de travail ?

Avec sa solution de virtualisation Systancia Workplace, Systancia apporte une approche différente sur le marché puisque Sytancia Workplace propose de gérer au sein d’une même console virtualisation d’applications et virtualisation de postes de travail.

Envie d'en savoir plus sur la virtualisation d'applications et postes de travail ?

Ne manquez pas ces évènements :

For the moment, we have not listed a partner in your region.

Please leave us your contact details and we will connect you with the nearest partner.