Systancia Gate nous a permis de répondre à nos enjeux en matière de continuité d’activité en déployant en 2 jours le télétravail pour 92% de nos agents. Ils retrouvent exactement la même expérience utilisateur que sur leur lieu de travail : ils accèdent à leur bureau RDS avec tous leurs outils et donc peuvent réaliser l’ensemble de leurs tâches, depuis leur poste personnel, sans contrainte, et en toute sécurité.

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Emmanuel Periaux
Responsable Système d’Information

Grosfillex fait partie des premiers clients utilisateurs de la solution IPdiva, et nous apprécions de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les équipes Systancia et de bénéficier d'une réelle proximité et réactivité de la part des équipes. Les solutions IPdiva Secure, aujourd'hui Systancia Gate, et IPdiva Safe, aujourd'hui Systancia Cleanroom, sont des solutions évolutives qui nous permettent très simplement et facilement de prendre en compte les nouveaux besoins en matière de sécurité des accès externes aux ressources critiques de notre Système d'Information.

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Franck Ferreira
Responsable Etude Informatique

Gérer de manière sécurisée les accès de tout notre écosystème à notre SI est un véritable enjeu. Les solutions Systancia Gate et Systancia Cleanroom nous permettent de mettre en place très rapidement et de gérer très simplement ces accès, notamment dans le cadre de la télémédecine et de nous conformer aux obligations réglementaires en sécurisant et traçant l’ensemble des accès.

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Ahmed Kacer
RSSI

Engagé dans un projet de virtualisation de postes de travail et des applications, Petit Forestier, leader Européen de la location logistique de la chaîne du froid, s’était tourné dans un premier temps vers Citrix, mais la solution a été jugée trop coûteuse et trop complexe. Le groupe a donc cherché une alternative pour ses 2000 postes de travail répartis sur 237 sites en France et en Europe.


L’un des principaux ports de marchandises français, identifié comme OIV par l’Etat, s’est tourné vers la solution Systancia Gate, anciennement IPdiva Secure lorsqu’il a été question de sécuriser les accès aux ressources du SI. Il s’agissait de la seule solution permettant à ce port de marchandises de sécuriser les accès au SI de ses collaborateurs, en toute conformité réglementaire.


Pour sécuriser les postes de travail de ses administrateurs, aussi bien internes que prestataires, un groupement aéroportuaire d’une grande métropole française a choisi de déployer Systancia Cleanroom auprès de 150 comptes définis pour administrer plus de 500 ressources et ce, tout en élevant le niveau de sécurité requis par le caractère sensible de l’organisation, soumise à de nombreuses réglementations en termes de sécurité.


Une entreprise spécialisée dans les biens de consommation courante, faisant régulièrement appel à des infogérants, souhaitait garder une maîtrise totale des identifiants d’accès à certaines ressources sensibles. Le déploiement de Systancia Cleanroom, anciennement IPdiva Cleanroom, a ainsi permis de garantir que ces identifiants soient désormais inconnus des administrateurs externes, mais aussi des administrateurs internes. Cela a permis, à la fois, d’élever le niveau de sécurité et de faciliter la gestion de la rotation du personnel.


L’enjeu pour la SCNF était de sécuriser l’accès de leurs collaborateurs aux applications de leur système d’information : avec le volume de collaborateurs et d’applications concernés, il leur était devenu plus complexe de maîtriser « qui a accès à quoi ». Ils ont donc choisi l’association de Systancia et de Brainwave pour leur apporter, d’ici 2020, une solution globale, de la gouvernance à la gestion de bout en bout des identités et des habilitations, ainsi que l’amélioration du processus de mouvement du personnel, et donc de l’agilité organisationnelle.


Une entité étatique opérant sous la tutelle d’un des plus grands ministères français et échangeant une multitude d’information confidentielles à diverses agences, structures ou industriels, décide de déployer une solution qui permette des échanges hautement sécurisés tout en limitant les contraintes en matière de configuration et d’utilisation. Dans le cadre de ce projet, Systancia Gate a notamment permis de garantir des accès privé extranet aux applications, en alliant sécurité et ergonomie.


Systancia Workplace, auparavant AppliDis Fusion, nous permet de donner accès aux applications aussi bien en interne qu'en externe par le biais d'un portail web et avec un minimum d'impact sur le poste client ce qui nous a permis de déployer des applications métiers sur des postes personnels.

Victorien Lazarus
Responsable Service Technique