Engagé dans un projet de virtualisation de postes de travail et des applications, Petit Forestier, leader Européen de la location logistique de la chaîne du froid, s’était tourné dans un premier temps vers Citrix, mais la solution a été jugée trop coûteuse et trop complexe. Le groupe a donc cherché une alternative pour ses 2000 postes de travail répartis sur 237 sites en France et en Europe.


L’un des principaux ports de marchandises français, identifié comme OIV par l’Etat, s’est tourné vers la solution Systancia Gate, anciennement IPdiva Secure lorsqu’il a été question de sécuriser les accès aux ressources du SI. Il s’agissait de la seule solution permettant à ce port de marchandises de sécuriser les accès au SI de ses collaborateurs, en toute conformité réglementaire.


Pour sécuriser les postes de travail de ses administrateurs, aussi bien internes que prestataires, un groupement aéroportuaire d’une grande métropole française a choisi de déployer Systancia Cleanroom auprès de 150 comptes définis pour administrer plus de 500 ressources et ce, tout en élevant le niveau de sécurité requis par le caractère sensible de l’organisation, soumise à de nombreuses réglementations en termes de sécurité.


Une entreprise spécialisée dans les biens de consommation courante, faisant régulièrement appel à des infogérants, souhaitait garder une maîtrise totale des identifiants d’accès à certaines ressources sensibles. Le déploiement de Systancia Cleanroom, anciennement IPdiva Cleanroom, a ainsi permis de garantir que ces identifiants soient désormais inconnus des administrateurs externes, mais aussi des administrateurs internes. Cela a permis, à la fois, d’élever le niveau de sécurité et de faciliter la gestion de la rotation du personnel.


L’enjeu pour la SCNF était de sécuriser l’accès de leurs collaborateurs aux applications de leur système d’information : avec le volume de collaborateurs et d’applications concernés, il leur était devenu plus complexe de maîtriser « qui a accès à quoi ». Ils ont donc choisi l’association de Systancia et de Brainwave pour leur apporter, d’ici 2020, une solution globale, de la gouvernance à la gestion de bout en bout des identités et des habilitations, ainsi que l’amélioration du processus de mouvement du personnel, et donc de l’agilité organisationnelle.


Une entité étatique opérant sous la tutelle d’un des plus grands ministères français et échangeant une multitude d’information confidentielles à diverses agences, structures ou industriels, décide de déployer une solution qui permette des échanges hautement sécurisés tout en limitant les contraintes en matière de configuration et d’utilisation. Dans le cadre de ce projet, Systancia Gate a notamment permis de garantir des accès privé extranet aux applications, en alliant sécurité et ergonomie.


"AppliDis Fusion, maintenant Systancia Workplace, nous permet de donner accès aux applications aussi bien en interne qu'en externe par le biais d'un portail web et avec un minimum d'impact sur le poste client ce qui nous a permis de déployer des applications métiers sur des postes personnels."

Victorien Lazarus
Responsable Service Technique

"AppliDis, maintenant Systancia Workplace est un outil très opérationnel et simple d’accès qui permet de déployer des projets de virtualisation de grande envergure. Nous sommes très satisfaits de notre choix et du professionnalisme des équipes de Systancia qui ont su nous accompagner tout au long de nos démarches."

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Jean-Pierre Guillin
DSI

"Incontestablement, Systancia offre une qualité de service et une simplicité d’utilisation que nous n’avions pas toujours avec notre précédent fournisseur, notamment en matière de gestion, traitement des impressions et réactivité."

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Ercole Gallaccio
DSI

"Nos besoins étaient multiples : simplifier les accès quotidiens de nos prestataires à notre SI, qui étaient jusqu'à présent gérés manuellement. Et pouvoir répondre aux demandes des enseignants et étudiants qui voulaient accéder depuis l'extérieur à leurs espaces de stockage. Avec IPdiva Secure, maintenant Systancia Gate, nous avons une solution unique et ultra-sécurisée qui nous permet de mettre en oeuvre, sans ouvrir de port vers le SI de l'école, des accès externes contrôlés et sélectifs en fonction des profils."

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Emmanuel Petitgand
Administrateur Système - Réseau

For the moment, we have not listed a partner in your region.

Please leave us your contact details and we will connect you with the nearest partner.