Les solutions de ZTNA et de PAM en services cloud de Systancia nous permettent de répondre à nos deux enjeux : sécuriser l’accès des télétravailleurs à partir de leurs postes personnels en appliquant le principe de moindre privilège et surveiller les actions des prestataires grâce à l’enregistrement et l’archivage des sessions d’administration. La simplicité apportée par le cloud nous a permis d’activer très rapidement ces services et nous libère par ailleurs d’une charge de travail en matière de gestion des solutions puisqu’elles sont managées par Systancia.

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Zehair Benamar
Chef de projet infrastructures

L’activation de Systancia Gate a été facile. L’implémentation et la formation des utilisateurs a pu se faire sans difficultés. Nul besoin d’installer une extension. D’autre part, cela permet également de séparer les actions de l’utilisateur sur son poste de travail et sur le système, en rendant étanche les deux espaces. Avec Systancia Gate, nous sommes donc en mesure de proposer le télétravail aux agents – qu’ils utilisent leur ordinateur personnel ou non – tout en protégeant le système d’information de l’hôpital.

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Amré Abou Ali
RSSI

La fonctionnalité phare de ce produit est qu'il a permis de rendre disponibles à distance nos applications traditionnelles, nos applications SQL, nos applications Web et nos répertoires de fichiers, sans faire appel à des fournisseurs d'applications tiers pour le support. Pour les utilisateurs finaux, l'accès était très facile et rapide à partir de n'importe quel appareil (iOS, Android, Windows, etc.) pour accéder à leur contenu professionnel en déplacement.
Aucune installation ou application client n'était nécessaire sur leurs ordinateurs portables, tablettes ou téléphones, car tout est basé sur le web. L'intégration avec notre Active Directory a permis aux utilisateurs d'accéder à tous leurs systèmes nécessaires en une seule fois, sans avoir besoin de plusieurs mots de passe ou liens.

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Mahmood Ahmed
Responsable IT Operations

Systancia Access nous a permis de mener à bien notre projet, à savoir simplifier les accès et définir une réelle politique de mots de passe pour renforcer la sécurité de ces accès. La solution a par ailleurs amélioré l’expérience de travail des utilisateurs qui ne peuvent plus s’en passer.

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Loann Fraillon
Sous-directeur des Infrastructures

Systancia Workroom nous a permis de répondre à nos enjeux en matière de continuité d’activité en déployant en 2 jours le télétravail pour 92% de nos agents. Ils retrouvent exactement la même expérience utilisateur que sur leur lieu de travail : ils accèdent à leur bureau RDS avec tous leurs outils et donc peuvent réaliser l’ensemble de leurs tâches, depuis leur poste personnel, sans contrainte, et en toute sécurité.

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Emmanuel Periaux
Responsable Système d’Information

Grosfillex fait partie des premiers clients utilisateurs de la solution IPdiva, et nous apprécions de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les équipes Systancia et de bénéficier d'une réelle proximité et réactivité de la part des équipes. Les solutions IPdiva Secure, aujourd'hui Systancia Gate, et IPdiva Safe, aujourd'hui Systancia Cleanroom, sont des solutions évolutives qui nous permettent très simplement et facilement de prendre en compte les nouveaux besoins en matière de sécurité des accès externes aux ressources critiques de notre Système d'Information.

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Franck Ferreira
Responsable Etude Informatique

Gérer de manière sécurisée les accès de tout notre écosystème à notre SI est un véritable enjeu. Les solutions Systancia Gate et Systancia Cleanroom nous permettent de mettre en place très rapidement et de gérer très simplement ces accès, notamment dans le cadre de la télémédecine et de nous conformer aux obligations réglementaires en sécurisant et traçant l’ensemble des accès.

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Ahmed Kacer
RSSI

Engagé dans un projet de virtualisation de postes de travail et des applications, Petit Forestier, leader Européen de la location logistique de la chaîne du froid, s’était tourné dans un premier temps vers Citrix, mais la solution a été jugée trop coûteuse et trop complexe. Le groupe a donc cherché une alternative pour ses 2000 postes de travail répartis sur 237 sites en France et en Europe.


L’un des principaux ports de marchandises français, identifié comme OIV par l’Etat, s’est tourné vers la solution Systancia Gate, anciennement IPdiva Secure lorsqu’il a été question de sécuriser les accès aux ressources du SI. Il s’agissait de la seule solution permettant à ce port de marchandises de sécuriser les accès au SI de ses collaborateurs, en toute conformité réglementaire.


Pour sécuriser les postes de travail de ses administrateurs, aussi bien internes que prestataires, un groupement aéroportuaire d’une grande métropole française a choisi de déployer Systancia Cleanroom auprès de 150 comptes définis pour administrer plus de 500 ressources et ce, tout en élevant le niveau de sécurité requis par le caractère sensible de l’organisation, soumise à de nombreuses réglementations en termes de sécurité.