Retour

Le partenariat entre Systancia et SCC renforcé par le marché UniHA

Le partenariat stratégique entre Systancia et SCC renforcé par le marché UniHA

Systancia, éditeur de solutions de virtualisation, et l’intégrateur SCC répondent avec succès aux besoins d’UniHA en proposant une offre de « virtualisation des applications et des postes de travail » de dernière génération.

 

UniHA est le premier réseau d’achats groupés de l’hospitalisation publique avec les 56 plus importants établissements hospitaliers publics français. Afin de moderniser l’infrastructure de travail de ses adhérents, ce réseau a souhaité préconiser des technologies de centralisation des applications plus communément appelées virtualisation. Dans ce contexte, après avoir lancé un appel d’offres en juin 2012, UniHA a choisi de sélectionner l’offre commune portée par Systancia et SCC qui justifient d’un solide positionnement dans le monde de la santé.

Les Centres Hospitaliers du groupement UniHA pourront désormais avoir accès à une solution de centralisation d’applications et de virtualisation de postes de travail simple à mettre en œuvre et en parfaite adéquation avec leurs demandes d’usage. Par ailleurs, ce marché a permis de renforcer la coopération stratégique entre Systancia et SCC déjà alimentée par une forte dynamique. Pour lancer massivement ce projet auprès des membres du réseau UniHA, Systancia et SCC entament un tour de France pour aller à la rencontre des CHU et CH, membres d’UniHA et ainsi échanger sur leurs projets de virtualisation.

 

Xavier Hameroux, Directeur Commercial France de Systancia : « De par ses fonctionnalités, la solution de Systancia est parfaitement adaptée au secteur de la santé. La solution de centralisation d’applications et de virtualisation de postes de travail AppliDis Fusion 4 s’est imposée au sein des plus grands établissements hospitaliers en apportant notamment des réponses innovantes aux questions de sécurité, de mobilité, d’impression ou encore de disponibilité. Les membres du réseau UniHA vont bénéficier de ses apports complétés par une réactivité et un professionnalisme reconnus des équipes de SCC et de Systancia. »

SCC réalisera notamment les prestations d’intégration et de paramétrage de la solution de virtualisation de Systancia.

« SCC est très impliqué sur le marché de la santé, notamment au travers de 4 marchés qui ont une adhérence très forte avec celui de la virtualisation des postes de travail. SCC se devait donc d’être présent sur ce marché stratégique avec une solution innovante, performante, apportant l’ensemble des fonctionnalités de virtualisation dont un Etablissement de Santé moderne a besoin. De surcroit, le positionnement prix très avantageux de cette suite middleware doit permettre l’accès au plus grand nombre des établissements à ce type de technologies désormais incontournable. Enfin, la capillarité géographique de notre organisation nationale et l’étroit partenariat que nous avons avec Systancia favorisent et permettent une forte proximité des CH et CHU, tant sur le plan commercial que sur le plan technique, notamment au travers de 6 ingénieurs « fraichement certifiés » sur les technologies Systancia » indique Michel NOEL, Directeur Régional SCC.

 

A propos de Systancia

Editeur français de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et du Cloud Computing. La société Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing en France et en Europe, avec une capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients. Récemment, la Caisse des Dépôts, en entrant dans le capital de Systancia, a créé les conditions de l’accélération du développement à l’international de Systancia.

 

A propos de SCC

Créé en 1975 au Royaume-Uni, SCC est aujourd’hui le premier groupe informatique indépendant en Europe et est un acteur majeur européen des services informatiques d’infrastructure : 7000 collaborateurs, 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. SCC connaît depuis sa création une croissance exceptionnelle et constante avec des profits continus. SCC est leader des services informatiques d’infrastructure au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Les clients de SCC bénéficient en Europe de la proximité des 65 implantations du Groupe dans 5 pays européens. SCC jouit par ailleurs d’une présence mondiale, grâce à ses partenaires présents dans plus de 60 pays du monde entier (Global Partner Network). Parmi ses références, SCC compte des grandes sociétés privées et publiques telles que Air France, Peugeot, Mazda, l’UGAP, et divers Ministères, Conseils Régionaux, Conseils Généraux etc. www.france.scc.com

> Télécharger ce communiqué de presse