Retour

Systancia consolide son positionnement au sein des collectivités

Systancia consolide son positionnement au sein des collectivités et les accompagnent dans le déploiement d’outils informatiques pour les établissements scolaires.

Systancia, éditeur de solutions de virtualisation, accélère son positionnement dans le secteur public, en annonçant de nombreux succès auprès de différentes institutions comme le Conseil Général de l’Aisne (02) et le Conseil Général de Lozère (48).

Depuis sa création, Systancia possède un solide positionnement auprès des collectivités. Cela s’explique par l’adéquation de sa solution aux besoins formulés par les collectivités qui recherchent des outils leur permettant d’accroître leur qualité de service auprès des usagers et de rationaliser leurs dépenses informatiques. Dans ce contexte, Systancia justifie de nombreuses références auprès d’acteurs comme des conseils généraux, des communautés d’agglomération, des mairies…

Un aspect expliquant la croissance de Systancia sur ce marché s’explique par l’évolution de sa solution qui intègre des fonctionnalités permettant de répondre aux besoins métiers des institutions. Nous pouvons notamment citer une des problématiques prioritaires des conseils généraux d’équiper leurs collèges d’outils informatiques performants et modernes.

Systancia accompagne, depuis plusieurs années, le Conseil Général de l’Aisne (02) et le Conseil Général de Lozère (48) dans l’équipement de leurs collèges, chacun s’appuyant sur la solution de virtualisation AppliDis Fusion pour déployer des applications éducatives, bureautiques, ou administratives, et gérer à distance les salles informatiques.

Fabrice Cahier, chef du service Architecture du CG02 : «Systancia a su nous accompagner dans notre projet et nous permettre de nous appuyer sur un système d’information performant. La solution AppliDis permet à nos équipes techniques d’être beaucoup plus réactives.»

Cyril Branci, Responsable Micro Bureautique du CG48 : « La simplicité d’usage et de prise en main de la solution AppliDis a facilité l’utilisation des logiciels pédagogiques au sein de nos 13 collèges Lozérien. La compatibilité de la solution avec notre infrastructure spécifique, et notamment notre annuaire openLDAP, a été un point décisif dans notre choix.»

Xavier Hameroux, directeur commercial chez Systancia : «Nous offrons aux collectivités locales des solutions permettant d’optimiser le service rendu à leurs utilisateurs, de simplifier l’usage et la gestion des outils informatiques. Nous sommes fiers de proposer une solution française permettant de répondre à ce challenge.»

A propos de Systancia

Editeur français de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et du Cloud Computing. La société Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing en France et en Europe, avec une capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients.

 

Télécharger ce communiqué de presse
Contact Presse Systancia 
Marion Gravot
Tél. : + 33 1 76 77 34 07
m.gravot@systancia.com

 

Contact Agence MyNTIC-PR
Franck Tupinier
Tél. : + 33 6 74 68 37 93
ftupinier@myntic-pr.com