Retour

Systancia, spécialiste français du Cloud pour le gouvernement

Systancia, premier acteur français spécialisé sur le secteur Virtualisation et Informatique en nuage

Ministère de l'économie de l'industrie et du numérique SystanciaEtude du Ministère de l’industrie et de l’économie numérique sur les technologies Clés pour 2015, publiée en Mai 2011.

Le Ministère de l’industrie et de l’économie numérique a rendu public il a quelques semaines une étude sur les Technologies clés 2015, avec pour objectif d’identifier des segments stratégiques de l’économie et de mener une analyse des forces et faiblesses du développement de ces technologies en France. Sont ainsi présentés :

  • La virtualisation véritable « ’étape technique vers le concept de Cloud Computing »
  • Le Cloud Computing comme « le marché le plus dynamique en France, en Europe et dans le monde ».
  • Systancia y est cité comme « premier spécialiste français sur le secteur »

 Lire l’extrait de l’étude

 

Technologies Clés 2015, 85 technologies clés dans sept secteurs économiques

Cette quatrième édition de l’étude de prospective technologique « Technologies clés 2015 » présente 85 technologies clés qui trouvent leurs applications dans sept secteurs économiques. Les organismes les plus pertinents ont été associés dans chacun des domaines investigués pour faire de l’étude Technologies clés 2015 une analyse stratégique et un outil structurant.

Technologies clés 2015 est donc le résultat des nombreux échanges organisés avec plus de 250 spécialistes, experts, représentants du monde socioéconomique sur les enjeux qui se posent à notre société tant sur le territoire national que sur les marchés mondiaux.
Les technologies clés sont présentées sous une forme très synthétique de description de la technologie, de ses applications, de son état de diffusion, de l’état de la concurrence et des acteurs qui lui sont associés. Enfin, ces technologies sont positionnées par rapport à un temps d’accès aux marchés, à un niveau d’attrait et aux différents enjeux qui les concernent

Consulter l’étude complète Techologies clés 2015

 

A propos de Systancia

Editeur de logiciels de virtualisation, Systancia développe depuis plus de 10 ans des solutions innovantes de virtualisation de postes de travail et d’applications et bénéficie depuis 3 ans de références clients de plus en plus nombreuses. En alliant simplicité, robustesse et adaptabilité, les logiciels de virtualisation de Systancia se sont imposés parmi les offres leader sur le marché de la virtualisation de postes de travail et d’applications et permettent aujourd’hui d’adresser le marché du Cloud Computing.

« Nous sommes particulièrement fiers que Systancia soit mise en avant comme une des rares entreprises françaises du logiciel d’infrastructure qui s’impose dans le domaine de la virtualisation et du cloud computing. Notre développement à l’international s’en trouve d’autant plus conforté », précise Christophe Corne, président du Directoire et fondateur de Systancia.