Télétravail - [COVID-19]

Pendant la durée de l’épidémie, Systancia met à votre disposition son offre de télétravail en service cloud !

Dans les circonstances exceptionnelles actuelles liées à l’épidémie de coronavirus COVID-19, le gouvernement, par le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Cedric O, a lancé un appel à la mobilisation des acteurs du numérique qui pouvaient apporter des solutions et leur aide aux entreprises dans le contexte sanitaire et économique actuel que nous traversons.

 

Systancia a décidé d’y répondre favorablement en proposant gratuitement et sans engagement son offre de télétravail en service cloud (SaaS) grâce au soutien de OVH Cloud.

OS Contributor Logo Dark

En raison du COVID-19, il est fort probable que de plus en plus de personnes soient obligées de rester à la maison, et que les entreprises recommandent à leurs collaborateurs de travailler chez eux, de manière à atténuer l’impact sanitaire et économique de l’épidémie. Le télétravail d’une part protège la santé des concitoyens et d’autre part permet une continuité d’activité pour l’entreprise. Beaucoup d’entreprises ont négocié des accords de télétravail, mais peu se sont préparées, du point de vue de l’infrastructure informatique, à mettre rapidement un grand nombre de collaborateurs en télétravail. Il faut aussi des solutions qui soient faciles à mettre en œuvre et qui préservent la sécurité industrielle des entreprises.

 

Le service proposé par Systancia est un service d’accès distant sécurisé aux postes de travail et aux applications de l’entreprise, depuis leur poste professionnel portable ou mobile ou depuis un poste personnel. « Il est basé sur le produit de Zero Trust Network Access (ZTNA) Systancia Gate, anciennement IPdiva Secure, seule solution à vocation de télétravail certifiée par l’ANSSI. Le ZTNA se distingue du VPN en donnant accès à une application ou une ressource là où le VPN donne accès à un réseau, ce qui limite la surface d’attaque tout en permettant une granularité des accès.

 

Grâce à ce service, un collaborateur peut, depuis chez lui, sans aucune installation sur son poste, disposer dans son navigateur internet d’un portail avec ses applications, et accéder en toute sécurité à ses applications ou à son poste de travail situés dans le réseau interne de l’entreprise. La solution assure aussi à l’entreprise de rester conforme aux directives de sécurité, en éliminant le risque d’une ouverture trop importante de son réseau pour un accès depuis l’extérieur : la solution permet la mise en œuvre du principe du « moindre privilège », chaque collaborateur ayant accès à toutes ses applications et rien qu’à ses applications.

 

En vidéo

Découvrez les 6 facteurs clés pour bien protéger votre organisation avec le
télétravail massif :

 

  1. Eviter les risques du VPN
  2. Pour avoir un mur étanche entre les postes de travail personnel et professionnel
  3. Pour éviter les risques des outils de prise de contrôle à distance
  4. Pour bénéficier de l’élasticité du cloud
  5. Pour bénéficier de la sécurité d’un produit de ZTNA certifié
  6. Pour bénéficier d’une solution gratuite permettant la continuité de l’activité durant la pandémie