Retour

En croissance, Systancia s’affirme comme un acteur innovant du marché de la virtualisation d’applications et de la cybersécurité

Sausheim, le 19 mars 2019 Systancia, le champion tricolore de la cybersécurité et de la virtualisation, réalise, pour la sixième année consécutive, une croissance à deux chiffres couplée à une rentabilité solide. Fort des succès technologiques et commerciaux enregistrés – notamment grâce à sa dernière innovation Cleanroom, Systancia a connu une croissance de 55% du chiffre d’affaire licences sur 2018, soit le double de la progression actuelle du marché. Systancia démarre l’année 2019 avec confiance et des objectifs de développement toujours plus ambitieux en France et à l’International.

L’innovation au cœur de la croissance de Systancia

L’année 2018 a été marquée par le lancement de la dernière innovation de Systancia : la solution Cleanroom, seule solution de PAM en salle blanche. Cleanroom répond aux exigences croissantes d’une administration sécurisée en proposant un poste administrateur virtuel, stérile et jetable dans une expérience unifiée tirant parti des technologies d’IAM, de VDI et de VPN.

Porté par Cleanroom, Systancia a connu une croissance de 42% sur le dernier trimestre 2018 par rapport au dernier trimestre 2017. Nombre d’entreprises, notamment des ETI et des grands groupes, ont fait confiance à cette solution innovante, parmi lesquels le groupe de protection sociale Klesia. Cleanroom représente donc un fort levier de croissance pour l’entreprise, qui a doublé en 2018 le nombre de contrats à plus de 100 000 euros par rapport à 2017. Systancia a également été retenu par un très grand groupe pour fournir la solution de gestion des identités de ses 200 000 collaborateurs.

En 2018, deux solutions de Systancia ont été labellisées France Cybersecurity : Avencis SSOX et Avencis Hpliance. En 2019, c’est Cleanroom qui a obtenu ce label France Cybersecurity à l’occasion du FIC. Quant à la solution IPdiva Secure, seule solution qualifiée et donc recommandée par l’ANSSI dans le domaine « identification, authentification et contrôle d’accès », elle a obtenu le Visa de sécurité ANSSI en juin 2018.

Cette année, Systancia prévoit des innovations dans toutes ses lignes de produits, comme la mise en application concrète de l’IA pour ses offres d’IAM et de PAM et le lancement de sa solution AppliDis Fusion 6 et de nouvelles offres de services Cloud managés par Systancia.

Systancia renforce ses équipes pour conquérir de nouveaux marchés en France et à l’international

Aujourd’hui présent dans 11 pays – notamment grâce à son réseau de partenaires, Systancia souhaite accroître sa présence à l’International.

Pour soutenir son développement, l’entreprise a créé un pôle Channel International pluri-fonctionnel (commerce, technology evangelists, consulting), dont la responsabilité a été confiée à Jonathan Fussner Directeur Channel. Cette équipe dédiée est en charge d’accompagner l’ensemble des équipes commerciales et techniques des partenaires en France et à l’international.

L’arrivée de Bernard Debauche, au poste de Chief Product Officer en charge de la gestion de l’offre produit, répond également à la volonté de Systancia de calibrer son offre produits pour mieux partir à la conquête de nouveaux marchés, en France et à l’international. Bernard Debauche sera ainsi en charge de la définition de nouveaux produits, de leur développement ainsi que de leur mise en marché.

Portés par notre belle croissance et par le fort engouement pour nos solutions Cleanroom et Hpliance, nous allons accélérer en direction de nos objectifs stratégiques que sont le SaaS, l’international et le channel. Je remercie nos clients et partenaires pour leur confiance et bien entendu tous les collaborateurs qui permettent à Systancia d’atteindre de nouvelles frontières avec toujours le même enthousiasme”, explique Christophe Corne, Président du Directoire et fondateur de Systancia.

Pour accompagner cette croissance, Systancia, qui conserve un turn-over faible, prévoit de continuer à recruter notamment en R&D et dans le domaine du Professional Services sur ses trois sites (Alsace, Paris, Bretagne) et franchira en 2019 la barre des 100 collaborateurs.