Systancia signe un contrat de distribution avec Hermitage Solutions pour la France, la Belgique et le Luxembourg

Systancia signe un contrat de distribution avec Hermitage Solutions pour la France, la Belgique et le Luxembourg

Paris, le 17 mars 2021 – Systancia, le spécialiste français du télétravail sécurisé grâce à la technologie Zero Trust (ZTNA), annonce la signature d’un contrat de partenariat avec Hermitage Solutions, distributeur spécialisé dans les solutions d’infrastructure, de réseau et de sécurité informatique.

Ce contrat prévoit la distribution en France, en Belgique et au Luxembourg des deux services cloud de Systancia :

  • Systancia Workroom Session Service, solution dédiée à la sécurisation des accès distants et notamment en situation de télétravail, qui garantit un accès aux applications de l’entreprise aussi bien aux collaborateurs qu’aux prestataires de l’organisation, depuis des postes de travail professionnels ou personnels, et qui résout également les problèmes de sécurité et d’accès que posent les VPN traditionnels.
  • Systancia Cleanroom Session Service, la seule solution PAM (Privileged Access Management) en mode cloud public, déployable en quelques clics, qui permet à une entreprise de surveiller les accès à ses ressources critiques en toute sécurité et en toute autonomie.

Hermitage Solutions, un partenaire spécialisé dans la distribution de solutions de cybersécurité

Hermitage Solutions dispose d’une expertise reconnue en matière de cybersécurité. Grâce à cet accord de distribution, nous pourrons bénéficier d’un réseau de plus de 500 revendeurs et intégrateurs que nous accompagnerons ensemble pour qu’ils puissent monter en compétences et proposer nos services cloud à leurs clients et prospects”, explique Christophe Corne, Président du Directoire de Systancia.

Ce partenariat permettra aux revendeurs et aux intégrateurs du réseau Hermitage de :

  • Vendre un service cloud dont le cycle de vente et la mise en œuvre est rapide ;
  • Proposer des solutions souveraines hébergées en France et basées sur Systancia Gate, anciennement IPdiva Secure, certifiée par l’ANSSI ;
  • Bénéficier d’un binôme distributeur/éditeur français, au plus près de leurs équipes pour un accompagnement depuis l’onboarding jusqu’à la vente des services cloud.
  • Jouer la carte de la différentiation avec une offre de ZTNA nativement conçue pour le télétravail sécurisé et les services managés, avec la solution Systancia Workroom Session Service ;
  • Mettre le PAM à portée de toutes les entreprises grâce au cloud, avec la solution Systancia Cleanroom Session Service.

Des solutions qui répondent aux besoins des entreprises

“Nous sommes ravis d’intégrer les nouveaux services cloud de Systancia à notre offre de solutions de cybersécurité. Nos clients revendeurs et MSP (fournisseurs de services gérés) manifestent déjà un fort intérêt pour les solutions PAM & ZTNA déclinées dans le cloud, sécurisantes dans le contexte de télétravail actuel. Nous nous réjouissons de collaborer avec un acteur français, spécialiste de la sécurisation du télétravail, dont les solutions sont certifiées par l’ANSSI”, souligne Alain Takahashi, Gérant de Hermitage Solutions.

Systancia Workroom Session Services assure la :

  • Traçabilité des accès à des fins de conformité réglementaire ;
  • Migration vers le cloud, en créant une fenêtre unique d’accès à l’ensemble des applications où qu’elles soient localisées (une seule fenêtre d’accès vers plusieurs datacenters et plusieurs clouds d’une même entreprise par exemple) ;
  • Confidentialité du flux de données de bout en bout avec une clé d’accès qui est seule propriété de l’entreprise (même l’hébergeur ne peut pas contrôler ce qui est partagé) ;
  • Élasticité du cloud, qui permet d’augmenter les ressources en fonction de son type d’usage et de ses besoins.

Systancia Cleanroom Session Service propose :

  • L’enregistrement Web sans agent sans rebond, qui permet d’enregistrer les sessions des administrateurs qui n’ont besoin que du navigateur sur le poste de travail, évitant ainsi à l’entreprise de demander aux administrateurs ou aux prestataires de télécharger un agent sur leur poste, et leur évitant également les coûts d’une infrastructure supplémentaire en interne.
  • L’authentification comportementale grâce à Cleanroom Authograph, qui permet de se réassurer que c’est bien l’administrateur qui s’est authentifié qui administre les ressources du système d’information. Cleanroom Authograph analyse le comportement de l’utilisateur dans sa manière d’utiliser le clavier et la souris, calcule une empreinte comportementale qui se peaufine au fur et à mesure de l’apprentissage de son comportement. Cette fonctionnalité s’appuie donc sur l’IA et le machine learning pour analyser le comportement de l’utilisateur ; partant du principe qu’il est plus facile de voler un mot de passe qu’un comportement.
  • Une rotation des secrets d’authentification, consistant à modifier les credentials des administrateurs en coulisse selon des politiques choisies et à réaliser l’authentification secondaire automatique à l’aide de ces credentials, afin de protéger les comptes administrateurs sur les ressources informatiques critiques de l’entreprise.