Retour

La CAIH renouvelle sa confiance au groupement Axians, Systancia et KNS pour ses solutions de sécurisation d’accès

La Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) renouvelle sa confiance au groupement Axians, Systancia et KNS pour ses solutions de sécurisation d’accès

CAIH Systancia Axians

La CAIH, dans le cadre d’un appel d’offre multi‐attributaire, fait de nouveau appel au groupement AxiansSystancia – KNS pour son expertise sur les solutions de gestion des identités, habilitations et contrôle d’accès.

Créé il y a 8 ans, le groupement Axians – Systancia (suite au rapprochement des sociétés Avencis et Systancia fin 2016) – KNS étend aujourd’hui le périmètre de ses solutions de sécurisation d’accès Avencis SSOX et Avencis Hpliance aux 740 adhérents du CAIH, aux Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et aux patients.

Ces solutions permettront aux GHT de gérer l’ensemble des informations d’identité de leurs établissements et de contrôler l’accès à toutes leurs applications métier (DPI, PACS, Pharmacie, SIRH, etc.). Ces solutions assurent aux GHT un accès sécurisé des données sur l’ensemble de leurs territoires.

Avec la transformation des hôpitaux et des établissements de santé en Groupements Hospitaliers de Territoire, une réflexion plus globale sur la stratégie numérique et sur la transformation des systèmes d’information est engagée. Les solutions ne sont plus réfléchies à l’échelle d’un établissement mais pensées pour un accès multi­‐établissements.

« Nous sommes fiers que la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière nous renouvelle sa confiance. Nous accompagnons depuis plus de 15 ans les établissements de santé dans leur transformation numérique et ce nouveau projet ne fait que renforcer la reconnaissance de notre présence et celle de nos partenaires Systancia et KNS sur ce segment d’offres », explique Christophe Fogel, Directeur Marché Santé chez Axians France.

« Nous retrouvons parmi les titulaires de ce nouvel accord cadre, le consortium Axians ­‐ Systancia ­‐ KNS avec lequel le CHRU de Lille a mis en oeuvre pour la première fois dans un établissement de santé en France, une solution de cartes multi-­‐usages basée sur une infrastructure de clés publiques certifiée RGS** » souligne Guillaume Deraedt RSSI du CHRU de Lille et Président du Comité Technique de la CAIH.

 

A propos d’Axians

Axians accompagne ses clients -­‐ entreprises privées, secteur public, opérateurs et fournisseurs de services – dans l’évolution de leurs infrastructures et de leurs solutions digitales.
Pour cela, Axians maîtrise l’ensemble des technologies de l’information et de la communication : solutions applicatives et data analytics, réseaux d’entreprises et espace de travail digital, datacenter et cloud, infrastructures télécom, cybersécurité.
Au travers d’activités de conseil, de conception, d’intégration et de services, Axians développe des solutions sur mesure afin de transformer la technologie en valeur ajoutée.
Axians est une marque de VINCI Energies. www.axians.fr
1,8 milliards d’euros d’activité // 8000 collaborateurs // 210 entreprises // 18 pays

 

A propos de Vinci Energies

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
2016 : 10,2 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 64500 collaborateurs // 1600 entreprises // 51 pays
www.vinci­‐energies.com