Retour

L’ANSSI délivre sa 1ère qualification pour une solution d’identification, authentification et contrôle des accès

L’ANSSI délivre sa première qualification pour une solution d’identification, d’authentification et de contrôle des accès au SI

IPdiva Secure ANSSI

Alors que l’ANSSI vient de dévoiler son rapport d’activité 2015, rappelant le lancement de la stratégie nationale pour la sécurité du numérique, l’éditeur français Systancia annonce l’obtention de la Qualification – Niveau Elémentaire pour IPdiva Secure 8. Cette solution de cybersécurité, qui permet de donner un accès ultra-sécurisé aux ressources du système d’information, devient ainsi la seule de sa catégorie à être recommandée par l’ANSSI, autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information.

IPdiva Secure 8, recommandée par les autorités pour la sécurité des accès distants au SI

Après avoir obtenu la certification de sécurité de premier niveau (CSPN) de l’ANSSI pour IPdiva Secure 8, l’éditeur français Systancia se démarque encore un peu plus par la qualité de ses solutions avec l’obtention de la Qualification – Niveau Elémentaire de l’ANSSI.
Par cette qualification, IPdiva Secure 8 entre dans la sélection des solutions recommandées par l’ANSSI pour assurer la sécurité informatique des administrations, des 250 opérateurs d’importance vitale (OIV) et plus largement des entreprises : un gage de fiabilité, de robustesse et d’imperméabilité aux regards externes.

« Cette qualification prouve qu’on peut être français, indépendant et bien plus innovant que les multinationales américaines. Nous avons toujours misé sur la R&D pour apporter des solutions performantes et novatrices aux grands comptes et aux PME. Aujourd’hui, l’implication de nos équipes dans la recherche de la solution de sécurité la plus performante se matérialise par cette première qualification de l’ANSSI », explique Christophe Corne, Président du directoire de Systancia.

 

Un module de contrôle pour assurer une sélection et une sécurisation des accès optimales

S’appuyant sur le standard SSL qui fait autorité en termes de sécurité applicative et une plateforme de communication innovante (VPN SSL à topologie répartie), IPdiva Secure permet de donner un accès ultra sécurisé aux ressources choisies du système d’information pour tous types d’utilisateurs (nomades, home-workers, tiers mainteneurs, etc.). Avec un accès unique ne nécessitant pas l’ouverture de port du système d’information, IPdiva Secure est une solution homogène se substituant à des produits hétérogènes (MDM, firewalls, routeurs …). Elle se démarque par une sécurité des terminaux mobiles et une authentification via OTP pour les applications dans le cloud renforcées.

Pour cette V8, Systancia va encore plus loin avec une fonctionnalité de contrôle et de signalement de tout écart vis-à-vis des bonnes pratiques. L’ajout de ce module part d’un constat simple : le premier risque d’un produit de sécurité est qu’il soit mal utilisé. Systancia propose donc dans cette V8 un module qui écarte ce risque, renforçant la solution déjà équipée par défaut des meilleurs outils de sécurité.

IPdiva Secure 8, licences pour 10 utilisateurs dont 5 avec le module de sécurité renforcée pour les mobiles et prestations d’installation de la solution : 5000 € HT.

 

A propos de Systancia

Acteur français reconnu dans le domaine de la virtualisation d’applications et de postes de travail, Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution européenne sur le marché de la virtualisation d’applications et du poste de travail et du Cloud Computing, avec une capacité d’innovation qui la place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. AppliDis Fusion bénéficie d’une forte croissance ces dernières années, confirmée par des experts du domaine avec un titre de meilleure solution VDI en 2014 devant des acteurs historiques. Avec l’apport d’IPdiva, Systancia dispose aussi de la première offre française de sécurité d’accès à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif. Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients.
Systancia a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et emploie 52 collaborateurs répartis dans 3 agences : Sausheim, Paris et Rennes. http://www.systancia.com

Contacts Presse

Systancia
Valérie Gigou
Tél. : +33(0)3 89 33 58 20
E-mail : v.gigou@systancia.com

OXYGEN
Julie Ben / Charline Robert
Tél. : 02 72 88 12 79
E-mail : julieb@oxygen-rp.com

 

Suivez-nous sur Twitter : @Systancia