Pour sécuriser les postes de travail de ses administrateurs, aussi bien internes que prestataires, un groupement aéroportuaire d’une grande métropole française a choisi de déployer Systancia Cleanroom auprès de 150 comptes définis pour administrer plus de 500 ressources et ce, tout en élevant le niveau de sécurité requis par le caractère sensible de l’organisation, soumise à de nombreuses réglementations en termes de sécurité.


Une entreprise spécialisée dans les biens de consommation courante, faisant régulièrement appel à des infogérants, souhaitait garder une maîtrise totale des identifiants d’accès à certaines ressources sensibles. Le déploiement de Systancia Cleanroom, anciennement IPdiva Cleanroom, a ainsi permis de garantir que ces identifiants soient désormais inconnus des administrateurs externes, mais aussi des administrateurs internes. Cela a permis, à la fois, d’élever le niveau de sécurité et de faciliter la gestion de la rotation du personnel.


"IPdiva Safe, maintenant Systancia Cleanroom, est indispensable, je ne peux plus m’en passer. En cas d’intervention sensible, je visualise la session sur l’un de mes écrans et la surveille du coin de l’œil. Les prestataires sont prévenus que leurs sessions sont enregistrées, ce qu’ils acceptent d’autant mieux que c’est une sécurité également pour eux."

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Stéphane Wicker
DSI

"Au-delà d’être un élément clé dans notre processus d’obtention des certifications ISO 27001 et HDS, Systancia Cleanroom nous permet de monitorer l’ensemble des actions d’administration et ainsi de nous assurer qu’il n’y ait pas de fuites de données, qui peuvent être extrêmement préjudiciables dans le domaine de la santé où les données sont sensibles par essence."

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Christophe Le Lostec
DSI

"La solution de Systancia propose toutes les fonctions classiques des bastions qui sont globalement toujours plus ou moins les mêmes. Mais la différence réside précisément dans son côté Cleanroom. C’est la seule solution qui règle le problème d’usurpation des droits administrateurs."

Télécharger le témoignage complet au format PDF
Yann Renaud
Responsable Départements Architecture, Sécurité et Infrastructure