Retour

IPdiva Secure, solution française de cybersécurité, obtient la certification CSPN délivrée par l’ANSSI

IPdiva Secure, solution française de cybersécurité, obtient la certification CSPN délivrée par l’ANSSI

Sausheim, 8 juin 2016 – Systancia annonce l’obtention de la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) de l’ANSSI pour IPdiva Secure 8, solution française permettant de protéger et contrôler les accès externes au Système d’Information de l’entreprise. Cette certification qui atteste d’un niveau très élevé de sécurité logicielle, permet à IPdiva Secure de se distinguer des autres solutions sur ce marché.

IPdiva Secure 8, solution française de cybersécurité, permet de donner un accès ultra sécurisé aux ressources choisies du Système d’Information pour tout type d’utilisateur (nomades, home-workers, tiers-mainteneurs, etc.). Avec un accès unique ne nécessitant pas l’ouverture de port du Système d’Information, IPdiva Secure est une solution homogène se substituant à des produits hétérogènes ( MDM / Firewall / Routeurs…).

IPdiva Secure 8 a obtenu le 19 mai 2016 la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), obtenue à l’issue d’un processus de plusieurs mois au cours duquel la solution IPdiva Secure a été évaluée par un Centre d’Evaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information, laboratoire indépendant agréé par l’ANSSI.

Cette certification CSPN atteste d’un niveau très élevé de sécurité logicielle en conformité avec les standards de test les plus avancés. Ainsi elle certifie que la solution IPdiva Secure est imperméable aux attaques de type CSRF et XSS, ainsi qu’aux attaques par injection SQL, par redirection ouverte ou par File inclusion.

Le 1er risque pour un produit de sécurité étant qu’il soit mal utilisé, IPdiva Secure 8 intègre un centre de contrôle qui permet de vérifier en une seule vue que tout est en phase avec les bonnes pratiques et signale tout écart. Par ailleurs, le produit est par défaut installé avec les meilleures pratiques de sécurité, celles qui ont fait l’objet de la certification CSPN.

 

Solution de CyberSécurité certifiée CSPN

Acteur français reconnu dans le domaine de la virtualisation d’applications et de postes de travail, Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution européenne sur le marché de la virtualisation d’applications et du poste de travail et du Cloud Computing, avec une capacité d’innovation qui la place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. AppliDis Fusion bénéficie d’une forte croissance ces dernières années, confirmée par des experts du domaine avec un titre de meilleure solution VDI en 2014 devant des acteurs historiques. Avec l’apport d’IPdiva, Systancia dispose aussi de la première offre française de sécurité d’accès à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif. Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients. Systancia a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et emploie 52 collaborateurs répartis dans 3 agences : Sausheim, Paris et Rennes.

 

Contacts Presse 

Systancia – Valérie Gigou Tél. : +33(0)3 89 33 58 20 E-mail : v.gigou@systancia.com
OXYGEN – Julie Ben / Charline Robert Tél. : 02 72 88 12 79 E-mail : julieb@oxygen-rp.com

 

Suivez-nous sur Twitter : @Systancia