Le cloud comme un levier

Migration massive d’environnement d’exploitation

Les directions informatiques doivent gérer aujourd’hui l’évolution rapide et asynchrone des différentes briques des technologies que sont les OS serveurs, les applications et les postes de travail. Ainsi les OS serveurs progressent à une vitesse différente des versions d’OS des devices clients, et une vitesse encore différente des applications métiers (elles même asynchrones entre elles), ceux-ci se caractérisant par une diversité et des usages de plus en plus étendus. L’enjeu est donc de rendre l’accès aux applications indépendant de ces systèmes hétérogènes afin de pouvoir par exemple donner accès à des anciennes applications métiers sur des postes de travail nouvelle génération ou encore de déployer une nouvelle application sur un parc de postes de travail ancien qu’il serait onéreux de renouveler.
La virtualisation d’applications ou de bureaux permet ainsi de simplifier considérablement la mise à disposition, la gestion et l’évolution au quotidien des applications sur le SI : l’installation et la maintenance des applications se fait sur la machine de référence et sont redéployées à partir de cette machine.

Icon_Fichier 1

Gestion des applications centralisée

Rapidité de déploiement des applications

Icon_Fichier 3

Maintenance des applications simplifiée

Notre solution pour répondre à votre problématique :

L’interface d’accès immédiat à votre bureau virtuel et toutes vos applications, on-premise ou cloud.

Migrer vers le cloud

Notre solution pour répondre à votre problématique :

La gestion puissante des identités de tout votre écosystème et des habilitations à toutes vos applications, on-premise ou cloud

Bénéficier de l’élasticité du cloud

Le cloud permet de flexibiliser un besoin devenu indispensable lors de la pandémie de Covid-19 : celui de la sécurisation des accès distants. Les organisations sont habituellement en mesure de prévoir les usages de leurs collaborateurs, et donc du nombre de collaborateurs ou de prestataires devant accéder à l’organisation en situation de télétravail, de mobilité ou depuis une société tierce. Cependant, des événements telles qu’une pandémie, des grèves dans les transports ou encore des intempéries, peuvent nécessiter, momentanément, des accès distants massifs de la part des collaborateurs ou encore de prestataires dans l’impossibilité de se déplacer jusqu’à l’organisation.

Grâce au cloud, les solutions d’accès distants peuvent se déployer très rapidement pour faire face aux situations imprévues et d’adapter dynamiquement les contrats de souscriptions en fonction des besoins réels, avant de repasser facilement et sans surcoût, au contrat de souscription habituel une fois la crise passée.

Rapidement déployable

Flexible économiquement

Adapté à tous les profils d’utilisateurs

Notre solution pour répondre à votre problématique :

Systancia Workroom Session

La solution d’accès distant sécurisé en service cloud