Retour

Systancia annonce l’acquisition de la société IPdiva

Systancia annonce l’acquisition de la société IPdiva et conforte son leadership dans la mise à disposition sécurisée d’environnements de travail virtualisés

Systancia, éditeur français de la solution AppliDis de virtualisation d’applications et de postes de travail, acquiert la société française IPdiva, éditeur reconnu dans la sécurisation, le contrôle et la traçabilité d’accès en mode applicatif (VPN SSL).

Aujourd’hui toutes les entités publiques ou privées (entreprises, administrations, collectivités, hôpitaux…) s’interrogent sur la façon de mieux protéger leur système d’information face à la diversité des moyens d’accès et la prolifération de menaces de plus en plus efficaces.

Dans le même temps, les directions informatiques généralisent la virtualisation des applications et des postes de travail permettant le développement de nouveaux usages plus simples et plus performants pour leurs utilisateurs, tel que le BYOD (Bring You Own Device), tout en représentant des sources d’économies fortes.

Avec l’acquisition d’IPdiva, Systancia positionne sur le marché la première offre française hautement sécurisée pour accéder à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif. De surcroit, cette sécurisation s’effectue en conformité avec les exigences de contrôle et de traçabilité requises pour les contextes les plus sensibles.

Ce rapprochement accélère la stratégie de Systancia d’être un acteur incontournable dans l’accès immédiat et sécurisé aux ressources du système d’information:

  • Pour ses clients en leur apportant une offre complète leur permettant de mettre à disposition avec une sécurité renforcée, les applications, les postes de travail, et toutes les données qui s’y rapportent quels que soient les contextes d’usage y compris en situation de mobilité externe.
  • Pour ses partenaires hébergeurs en mode cloud, en leur fournissant une offre cohérente et intégrée pour la publication sécurisée d’applications et de postes de travail virtualisés, selon des critères d’exigence forte en terme de traçabilité, de disponibilité, et de performance.
  • Et enfin pour les utilisateurs de ses solutions en étant compatible avec la diversité de leurs terminaux d’accès (dont les BYOD reconnus pour leur simplicité).

« Tout en étant très agiles et très performants sur un marché largement dominé par des fournisseurs nord-américains, les acteurs français de la sécurité se doivent d’être réceptifs aux opportunités de consolidation qui peuvent se présenter. Nous avions déjà une pratique de collaboration commerciale et technique avec Systancia. C’est donc tout naturellement que nous avons répondu favorablement à l’opportunité de cette fusion-acquisition. Non seulement, elle fait sens pour nos clients qui souhaitent des offres cohérentes et intégrées mais elle nous donne aussi de nouvelles perspectives d’innovation sur un marché dynamique » commente Yvonnick DAVID, PDG de la société IPdiva.

« Avec cette opération de croissance externe, Systancia se dote d’un produit reconnu et apprécié dans le secteur de la sécurité informatique. L’offre IPdiva, forte d’un centre de Recherche et d’Innovation, reconnu pour son expertise et basé à Rennes, complète et étend le produit AppliDis avec son centre de Recherche et d’Innovation, basé à Mulhouse. Avec l’apport stratégique d’IPdiva à l’offre de Systancia, nous devenons un acteur de référence à l’intérieur de nos frontières et nous accélérons notre développement commercial à l’international face aux grands acteurs du domaine avec une alternative exclusivement conçue et réalisée en France. » précise Christophe CORNE, Président du Directoire de Systancia.

 

A propos de Systancia

Editeur français de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et du Cloud Computing. La société Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution européenne sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing, avec une capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients. Récemment, la Caisse des Dépôts et Consignations (aujourd’hui BPI), en entrant dans son capital aux côtés d’A Plus Finance déjà présent, a créé les conditions de l’accélération du développement à l’international de Systancia.

 

A propos d’IPdiva
IPdiva est un éditeur français de solutions de sécurité informatique pour la mobilité et les téléservices d’accès par Internet. IPdiva facilite la connexion « à la demande » à des applications ou des serveurs d’un site central tout en assurant le contrôle et la traçabilité des actions opérées. Déjà adoptées par près de 200 clients dans tous les secteurs d’activités (ministères, collectivités, santé, distribution, industrie…) les solutions IPdiva sont particulièrement appréciées pour leur facilité de déploiement et leur simplicité d’utilisation tout en étant hautement sécurisées.

> Télécharger ce communiqué de presse

Contact Presse Systancia
Christophe Corne
Tél. : +33(0)3 89 33 58 20
E-mail : c.corne@systancia.com

Agence Myntic-PR
Franck Tupinier
Tél. : + 33 6 74 68 37 93
E-mail : ftupinier@myntic-pr.com