Retour

AppliDis de Systancia évalué par Wilco Van Bragt

Wilco Van Bragt est un expert des solutions de virtualisation d’applications et de postes de travail, consultant indépendant certifié (RES Valuable Professional, Citrix CTP (Citrix Technology Professional) et Microsoft MVP on RDS) et fondateur du site virtualization.vanbragt.net. Depuis 2008 il partage son expérience sur l’installation, la configuration et l’utilisation des solutions de virtualisation des plus grands éditeurs en publiant régulièrement des product reviews.

Wilco Van Bragt a donc décidé de s’intéresser à la solution AppliDis. Sa conclusion est sans appel : « AppliDis est sans aucun doute un concurrent sérieux des solutions Microsoft, Citrix et VMware considérant les fonctionnalités et les possibilités offertes par le produit. Plusieurs de ses fonctionnalités sont pionnières ou plus intelligentes que celles vues chez les solutions concurrentes, en particulier sur l’environnement de management des utilisateurs. J’aime également le fait que les consoles sont déjà (totalement) basées sur les technologies web et qu’elles s’appuient sur un logiciel intelligent capable d’apprendre par lui-même. »

De façon plus détaillée, Wilco Van Bragt décrit une interface utilisateur pratique et simple à utiliser, dont il apprécie les nombreuses fonctionnalités – comme par exemple la possibilité de voir les applications ouvertes et les travaux en cours sur le bandeau latéral – ainsi que la possible personnalisation avec, entre autre, le logo de l’entreprise. Il note également une ouverture rapide des applications qui est appréciable.

Du côté de l’administrateur, il met en avant les fonctionnalités permettant de voir d’un coup d’œil où de plus amples actions de la part de l’administrateur sont nécessaires, ainsi que le code couleur qui souligne les informations les plus importantes pour chaque composant (sessions actives, CPU, mémoire etc.). En somme, une console pratique et intelligente, agréable à utiliser.

Enfin, il met l’accent sur certaines fonctionnalités d’AppliDis qu’il trouve particulièrement intéressantes, à commencer par AppliDis Booster qui, grâce à sa technologie basée sur le machine-learning, permet une ouverture des applications toujours plus rapide. En fonction des usages des utilisateurs, les applications s’exécutent par avance en arrière-plan pour qu’elles démarrent instantanément lorsque l’utilisateur en a besoin. Le Load Balancing est une fonctionnalité qui, malgré son existence dans d’autres solutions, est jugée par Wilco Van Bragt comme plus intelligente et plus poussée que chez les concurrents. Enfin, il apprécie tout particulièrement la Toolbox incluse dans AppliDis qui permet à un administrateur de résoudre d’éventuels problèmes par lui-même et qu’il considère comme une série d’«add-ons » pratiques.

L’intégralité du Product Review de Wilco Van Bragt sur AppliDis de Systancia est disponible via ce lien.

 

 

Suivez-nous sur Twitter : @Systancia