Retour

Avencis SSOX transforme les terminaux mobiles en moyen d’authentification unique

Avencis SSOX étend les fonctionnalités de Single Sign-On (SSO) et d’auto-dépannage aux smartphones et tablettes sous Android et iOS.

La solution Avencis SSOX, solution d’authentification SSO, propose une nouvelle fonctionnalité -qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet- permettant de transformer les smartphones et tablettes en moyen d’authentification unique et forte pour accéder au système d’information de l’entreprise.

Accès sécurisé au SI à partir de terminaux mobiles

L’authentification unique (SSO, Single Sign-On) est un dispositif qui permet à un utilisateur d’accéder de manière sécurisée aux différentes applications et ressources informatiques de l’entreprise, en ne s’authentifiant qu’une seule fois. Avec sa nouvelle fonctionnalité Avencis SSOX Mobile, Avencis SSOX étend le SSO aux smartphones et tablettes : tout équipement mobile devient ainsi un moyen d’accès sécurisé, disponible à tout moment, pour accéder au système d’information. Avencis SSOX Mobile fonctionne, pour l’authentification et l’auto-dépannage, en mode connecté et déconnecté du réseau de l’entreprise. Il est disponible sur les plateformes Android, iOS, Windows Phone et Blackberry OS.

Génération de mots de passe dynamiques

Concrètement, des mots de passe dynamiques (OTP, One Time Passwords), non rejouables, sont générés automatiquement, pour sécuriser l’accès aux ressources de l’entreprise depuis les terminaux mobiles.

La technologie Avencis SSOX OTP est également disponible séparément pour sécuriser les accès distants via des solutions tierces de type VPN s’appuyant sur le protocole RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service). Utilisée dans ce cas de figure-là, elle permet aux entreprises de capitaliser sur les infrastructures existantes tout en rationalisant la gestion de leurs équipements.

« Avec cette innovation, qui fait l’objet d’un brevet, nous sommes désormais en mesure de couvrir l’ensemble des besoins en gestion des identités, des habilitations et des accès, que ce soit au sein de l’entreprise ou en situation de mobilité, y compris dans les conditions d’accès les moins favorables », déclare David Wonner, Directeur Technique de Systancia.