Axel

Axel conçoit et fabrique, en Europe, une gamme de terminaux clients légers pour environnements virtualisés.
Le client léger Axel est aujourd’hui devenu une véritable référence tant sur l’aspect qualité que sur celui des fonctionnalités auprès de très nombreuses sociétés. AXEL conçoit et fabrique en France depuis plus de 15 ans des terminaux, et se positionne aujourd’hui comme le premier fabricant sur le territoire européen de clients légers.

AXEL possède ses propres laboratoires de recherche et développement, responsables de la définition, de la création et du suivi des produits.

La plupart des clients légers sont basés sur une structure de type PC lourde et contraignante. La technologie AXEL « Ultra-Thin Client » rend au contraire disponible toute la puissance du hardware. Elle ne nécessite pas de bios ni d’OS. Le démarrage est instantané et le terminal a une faible consommation.
Il est possible de faire des développements spécifiques sur le firmware. Le support est réalisé en France.

La sécurité des postes de travail est une préoccupation majeure pour Systancia et ses clients, en particulier lors des activités sensibles comme celles d’administration. Systancia avec le produit Systancia Cleanroom Desk, propose des machines virtuelles jetables, à usage unique pour les tâches d’administration. Pour renforcer ce dispositif, Systancia recommande l’usage par les administrateurs de terminaux légers pour accéder à ces machines virtuelles.
Par ailleurs, dans un souci d’optimisations de ressources énergétiques et matériels, les terminaux légers associés à une solution de virtualisation Systancia Workplace, permettent à l’utilisateur de retrouver son environnement de travail en utilisant un poste dont la consommation énergétique est nettement réduite.

Axel et Systancia construisent ensemble un partenariat complémentaire pour intégrer les terminaux Axel aux produits Systancia Cleanroom Desk ou Systancia Workplace.