Retour

Le CH de Soissons réduit de 75% le temps d’accès à son DPI avec AppliDis Booster !

Avec AppliDis Booster, le CH de Soissons réduit de plus de 75% le temps d’accès à son application Dossier Patient Informatisé (DPI)

CH Soissons

Le Centre Hospitalier de Soissons a mis en œuvre AppliDis il y a plusieurs années pour centraliser l’ensemble de ses applications notamment médicales et ainsi optimiser l’accès du personnel soignant et administratif aux applications métiers.

L’objectif poursuivi par la Direction Informatique est de satisfaire les besoins des utilisateurs en visant à réduire le temps d’accès aux applications et plus particulièrement aux applications médicales. C’est pourquoi les équipes ont manifesté un réel intérêt pour AppliDis Booster, nouvelle fonctionnalité incluse dans AppliDis Fusion 4SP3, permettant de bénéficier de la mise à disposition de bureaux et applications la plus rapide.

La Direction informatique a décidé de mettre en place un pilote autour de son application DPI, Cristal Link ainsi que le Dossier Médical des Urgences (DMU) sur un groupe de 15 utilisateurs. AppliDis Booster s’appuie sur la technologie de virtualisation de profils : les profils utilisateurs des sessions Windows sont virtualisés et chargés à la volée pour éviter un temps d’attente important au moment de l’ouverture de la session.

« Avec AppliDis Booster, nous avons réduit le temps d’accès à notre Dossier Patient Informatisé de plus de 75%, ce qui est un bénéfice indéniable pour nos utilisateurs et pour la prise en charge du patient. Aujourd’hui notre volonté est de pouvoir faire bénéficier l’ensemble des 400 utilisateurs de cette fonctionnalité, en priorité sur nos applications d’imagerie, MACS et dialyse et à terme sur l’ensemble des applications médicales » confirme Mr Jean-François Romanowski, RSI du CH de Soissons.

 

A propos de Systancia

Editeur français de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications. La société Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing en France et en Europe, avec une capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. Avec l’apport d’IPdiva, Systancia dispose aussi de la première offre française de sécurité d’accès à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif. De surcroit, cette sécurisation s’effectue en conformité avec les exigences de contrôle et de traçabilité des contextes les plus sensibles. Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients.