Retour

La gamme sécurité IPdiva entre au catalogue UGAP

L’ensemble des logiciels de Systancia est désormais disponible au catalogue de l’UGAP, la centrale d’achat public française

Logo UGAPAprès la gamme virtualisation AppliDis qui avait déjà fait son entrée au sein de l’UGAP, l’ensemble des produits sécurités de Systancia sont maintenant présents.

Cela concerne IPdiva Secure qui permet la protection, le contrôle et la traçabilité de tous les accès externes aux ressources du système d’information:

  • sécurité et contrôle des synchronisations smartphones/mobiles (mode ActiveSync),
  • sécurité des accès applicatifs et système (mode portail VPN SLL),
  • sécurité des accès intranet (mode Reverse Proxy).

IPdiva Secure permet l’optimisation des coûts de déploiement tout en facilitant l’exploitation avec une administration à ergonomie intuitive en mode web.

Ainsi que le logiciel IPdiva Care, qui permet de surveiller et de tracer les accès d’intervenants sur des éléments sensibles de l’infrastructure interne:

  • audit d’une intervention qui a posé problème,
  • contrôle de la diffusion des mots de passe associés à vos ressources système,
  • traçabilité des modes opératoires critiques pour vos applications.

 

A propos d’UGAP

L’Union des groupements d’achats publics (UGAP) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Education nationale. Elle est la seule centrale d’achat public « généraliste » en France, qui se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques ( innovation, PME, Développement Durable) et son fonctionnement « achat pour revente ».
En effet, celui-ci permet au client d’accéder immédiatement, et sans avoir à conclure un quelconque marché, à plus de 300 000 références environ issues de 2241 marchés actifs. Par ailleurs, la désignation d’un interlocuteur commercial unique, la possibilité de recourir à un site de commande en ligne conçu au regard des contraintes du secteur public, et le règlement, pour son compte, des éventuels litiges permettent aux acheteurs publics de dégager un temps précieux pour satisfaire aux obligations croissantes qui sont les leurs. C’est ce modèle « d’achat pour revente » qui fonde aujourd’hui la spécificité de l’UGAP dans la sphère de l’achat public et des centrales d’achat. www.ugap.fr