Retour

Le CHU de Nancy confie la virtualisation de ses applications à AppliDis Fusion

La solution de virtualisation d’applications AppliDis Fusion de Systancia a été retenue au CHU de Nancy

Paris, France – le 18 mai 2010. En confiant la virtualisation de ses applications à la solution AppliDis Fusion de Systancia, le CHU de Nancy optimise l’accès aux ressources, facilite la sécurité des données patient, et simplifie les tâches d’administration.

Situé en Région Lorraine, le CHU de Nancy est un établissement de 1800 lits répartis sur 4 sites, figurant parmi les 10 plus grands établissements hospitalo-universitaires de France, il possède une grande notoriété dans le monde hospitalier, notamment grâce à son activité de recherche et de publications scientifiques.

La virtualisation est au cœur de la stratégie de l’établissement. Le CHU de Nancy souhaite ainsi répondre aux besoins de gestion des identités, notamment des dossiers patient, et de sécurité des ressources, tout en accompagnant ce changement auprès des utilisateurs grâce à un poste de travail plus ergonomique.

La solution de virtualisation AppliDis Fusion de Systancia a été retenue au regard de ces trois objectifs. De part ses qualités intrinsèques, elle répondait également aux fortes attentes de l’établissement en termes de simplicité et haute disponibilité. Selon Béatrice Bérard, responsable système et chef de projet gestion des identités, à la direction du système d’information du CHU de Nancy,

« L’appropriation de la solution AppliDis est facile aussi bien du côté de la console d’administration que de celui des postes de travail ». Elle ajoute également que « AppliDis est une solution robuste dans le sens où tous les mécanismes de haute disponibilité sont envisagés et font partie de l’infrastructure de base. Si un serveur est défaillant, le fait de repartir automatiquement sur un autre ou sur un site distant … tout cela est totalement intégré dans la solution. »

La virtualisation au CHU de Nancy, c’est aujourd’hui une infrastructure de 200 serveurs applicatifs, une trentaine de serveurs AppliDis, 2 salles informatiques distantes de 7 km, et 4000 postes de travail répartis sur l’ensemble des sites de l’établissement.
En remportant ce nouveau marché dans l’un des principaux CHU de France, Systancia confirme sa place de leader sur le marché des hôpitaux publics français avec plus de 30% des CHU/CHR ayant déjà fait le choix de la solution AppliDis et notamment les 3 derniers CHU ayant lancé un appel d’offres sur ce sujet.

 

A propos de Systancia

L’éditeur français de logiciels Systancia est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et du Cloud Computing. Aujourd’hui en forte croissance en France et en Europe, Systancia s’est imposée en quelques années comme la première solution alternative sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing.

 

Télécharger ce communiqué de presse

 

Contact Presse Systancia
Christophe Corne
Tél. : + 33 1 76 77 34 01
c.corne@systancia.com

Contact Agence MyNTIC-PR
Franck Tupinier
Tél. : + 33 6 74 68 37 93
ftupinier@myntic-pr.com