Retour

Penlon choisit Systancia pour déployer ses postes VDI

Penlon a sélectionné la solution AppliDis Fusion 4 de Systancia

Systancia, éditeur de solutions de virtualisation, accompagne Penlon, fabricant anglais d’équipement médical, dans la mise en œuvre d’une infrastructure reposant sur la virtualisation des postes de travail.

Avec plus de 60 ans d’expérience, Penlon est un fabricant d’équipement médical, basé en Angleterre et disposant d’une notoriété mondiale de premier plan, et un réseau de distributeurs répartis dans plus de 90 pays.

En tant que fabricant de produits médicaux, Penlon est une entreprise où la qualité de service est une valeur fondamentale, véritable socle de l’innovation et de la production. Dans une logique continue d’amélioration de la qualité, la direction informatique de Penlon a souhaité faire évoluer son système d’information.

C’est la raison pour laquelle Penlon a choisi d’utiliser une solution de virtualisation d’applications et de poste de travail permettant un accès rapide, flexible et sécurisé à leurs applications.

Après avoir étudié les différentes solutions du marché, Penlon a sélectionné la solution AppliDis Fusion 4 de Systancia pour sa simplicité de déploiement, son coût et sa flexibilité d’utilisation.

Cette infrastructure a été mise en œuvre en collaboration avec l’intégrateur anglais Adapto. Grâce à AppliDi Fusion 4, les applications critiques sont désormais facilement accessibles par tous les départements de production, et également par tous les utilisateurs travaillant en accès distant.

Plus de 20 applications ont ainsi été virtualisées et déployées à travers le monde, incluant des applications métiers (production, finance, ressources humaines), mais aussi CAD Viewer, ERP Sage, Microsoft Office Suite.

Grâce à sa flexibilité d’utilisation, AppliDis a permis d’améliorer la productivité tout en assurant une meilleure maîtrise des coûts. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à leurs applications depuis n’importe quel lieu et à tout moment par un simple navigateur Internet et au sein d’un environnement sécurisé.

Pour Tony Serratore, IT Manager, Penlon: « Avec AppliDis Fusion, nous ne perdons plus de temps à maintenir à jour nos applications ou à déployer du matériel complémentaire. Cette solution est vraiment flexible et facile à déployer et ne nécessite aucune formation spécifique ».

Andy Boyle, UK Sales Manager, Systancia: « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par Penlon pour les accompagner dans leur démarche de virtualisation. Ceci renforce notre approche sur le marché anglais, qui consiste à offrir un réel choix à nos clients, en proposant une alternative simple d’utilisation et moins coûteuse, par rapport aux solutions concurrentes ».

 

A propos de Systancia

Editeur français de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et du Cloud Computing. La société Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing en France et en Europe, avec une capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients.

 

Télécharger ce communiqué de presse

 

Contact Presse Systancia 
Marion Gravot
Tél. : + 33 1 76 77 34 07
m.gravot@systancia.com

Contact Agence MyNTIC-PR:
Franck Tupinier
Tél. : + 33 6 74 68 37 93
ftupinier@myntic-pr.com