Retour

Systancia et IGEL Technology lancent une offre commune

Systancia et IGEL Technology lancent une offre commune optimisant le coût de possession du poste de travail

La concrétisation du partenariat entre Systancia et IGEL Technology donne naissance à la première solution d’un consortium européen autour des technologies de centralisation d’applications et de virtualisation des postes de travail.

Paris, le 8 janvier 2015 – Systancia, éditeur de solutions de virtualisation du poste de travail et des applications, et IGEL Technology, l’un des principaux leaders mondiaux du marché du Client Léger et Client Zéro, apportent aux Directions Informatiques une solution performante en matière d’optimisation de la gestion du poste de travail, basée sur la solution AppliDis Fusion de Systancia et les clients légers d’IGEL Technology.

Le fruit de ce partenariat fut présenté en exclusivité aux visiteurs du salon ConhIT en mai à Berlin, et du colloque Inform@tique-santé en octobre à Québec. Il répond parfaitement aux enjeux actuels en termes de mobilité et de sécurisation des accès :

  • Accélération des temps de chargement des sessions et des lancements applicatifs ;
  • Accès à de nouveaux environnements sur des postes plus adaptés, facilitant ainsi la migration d’OS ou d’applications ;
  • Itinérance applicative adaptée aux déplacements des collaborateurs mobiles ;
  • Optimisation de l’usage des ressources ;
  • Augmentation du niveau de sécurité du Système d’information ;
  • Amélioration du traitement des impressions ;
  • Simplification et réduction du coût d’administration ;
  • Intégration avec les solutions d’authentification du marché.

 

« La centralisation et la virtualisation sont des technologies idéales pour répondre aux exigences des Directions Informatique. Elles offrent d’une part des facilités et des économies de maintenance non négligeables. Mais surtout, elles fluidifient les processus de travail des collaborateurs, leur permettant de gagner en efficacité », déclare Thomas Pernodet, Regional Sales Manager France d’IGEL Technology.

« Notre partenariat avec IGEL Technology apporte aux Directions Informatiques une solution tout en un, parfaitement adaptée aux attentes spécifiques en matière de gestion du poste de travail», poursuit Rémi Gamel, Directeur Commercial International chez Systancia. « Par notre innovation technologique, notre offre tarifaire, et notre réactivité, nous sommes en mesure de les accompagner dans la modernisation de leurs environnements de travail en respectant leurs contraintes budgétaires. »

 

Disponibilité

Le client AppliDis est intégré à la dernière version disponible du firmware (5.05.100) pour tous les clients légers IGEL basés sur Linux. Le firmware peut être téléchargé gratuitement sur www.myigel.biz. Les utilisateurs de clients légers IGEL basés sur Windows Embedded Standard 7 peuvent implémenter manuellement le client AppliDis.

 

A propos de Systancia

Editeur de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et de la sécurité des accès externes. La société Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing en France et en Europe, avec une capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. Avec l’apport d’IPdiva, Systancia dispose aussi de la première offre française de sécurité d’accès à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif.Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients. Récemment, la Caisse des Dépôts et Consignations (aujourd’hui BPI), en entrant dans son capital aux côtés d’A Plus Finance déjà présent, a créé les conditions de l’accélération du développement à l’international de Systancia. www.systancia.com

 

A propos de IGEL Technology 

IGEL Technology, l’un des principaux leaders mondiaux du marché du Client Léger et Client Zéro, aide les entreprises à améliorer la flexibilité, l’efficacité et la sécurité de leurs postes de travail virtuels et de leur publication d’applications. IGEL dispose de l’une des gammes de clients légers et zéro sous Linux et Microsoft Windows parmi les plus larges du marché, permettant à ses clients d’accéder à tout un panel d’infrastructures et d’applications basées sur serveur. IGEL propose aussi un logiciel de gestion puissant et intuitif, qui facilite le déploiement et l’administration de clients légers dans des entreprises de toutes tailles. Le logiciel client léger Universal Desktop Converter 2 (UDC2), également développé par IGEL, permet de standardiser des PC, des ordinateurs portables et une sélection de clients légers sous un même système d’exploitation (firmware IGEL), et de tous les gérer à distance.

Grâce à des accords de partenariat avec des entreprises comme Red Hat, Citrix, VMware ou Microsoft, IGEL est en mesure de fournir les dernières technologies et une sécurité absolue à ses clients, opérant dans tous types de secteurs d’activité.

Pour plus d’informations, visiter http://www.igel.com/fr/ ou nous suivre sur Twitter

 

Contacts presse

IGEL Technology GmbH
Dr. Frank Lampe
Hanna-Kunath-Str. 3128199 Bremen
Tél. : 0421 / 52094 – 1300 / Fax : 0421 / 52094 – 1399
E-mail : lampe@igel.com


Agence Sine Nomine pour Igel Technology

Hélène Gosset
Attachée de presse
Tél. : 06 12 72 89 20
helene.gosset@sinenomine.fr

Systancia
Valérie Gigou
Tél. : +33(0)6 85 72 86 66
v.gigou@systancia.com