Retour

Systancia & HP mettent à disposition vos applications avec la meilleure performance et au moindre coût

Clients légers et virtualisation d’applications pour mettre à disposition les applications avec la meilleure performance et au moindre coût

Systancia & HP virtualisation

 

Les entreprises font face à de nombreux enjeux pour répondre aux nouveaux usages et être en phase avec les attentes de leurs collaborateurs en termes de flexibilité et mobilité. Il s’agit tout d’abord de pouvoir mettre à disposition un environnement de travail sécurisé qui puisse assurer la meilleure performance aux utilisateurs. Les directions informatiques, qui ont la charge de maintenir un parc informatique hétérogène, doivent également optimiser les coûts tout en garantissant un support de qualité aux utilisateurs avec des ressources moindres, et en garantissant un haut niveau de sécurité (données et réseau).

Associer les technologies clients légers de HP à AppliDis, solution de virtualisation d’applications et postes de travail de Systancia, permet aux entreprises de répondre efficacement à ces attentes. Tout d’abord, ces technologies permettent de réaliser de réelles économies sans concession d’usage. Le déploiement de clients légers répond effectivement à une volonté d’économie au bénéfice des entreprises mais aussi à un réel besoin d’amélioration des outils de travail, ce qui se traduit inévitablement par un bénéfice tangible en matière de performance.

Centraliser les applications garantit la portabilité sur tous les terminaux et offre la possibilité d’accéder à de nouveaux environnements sur des postes plus adaptés. L’objectif est de donner des environnements de travail modernes aux utilisateurs tout en faisant fonctionner dessus les applications les plus diverses, qu’elles soient très modernes ou parfois anciennes. Pour finir, déployer ces technologies augmente la sécurité des données puisque celles-ci sont centralisées au niveau du Data Center et non plus stockées sur le poste utilisateur, et permet donc d’être rapidement « cloud compatible ».

HP & Systancia travaillent ensemble depuis plusieurs années sur la certification commune de leurs solutions respectives afin de garantir le succès du déploiement de leurs solutions adaptées à tous les secteurs d’activité, avec en ligne de mire la fiabilité, la mobilité, la facilité de déploiement et de gestion, la continuité de service, et la baisse des coûts de gestion.

 

Télécharger la documentation

 

 

Suivez-nous sur Twitter : @Systancia