Retour

Systancia réaffirme son engagement en Alsace

Systancia réaffirme son engagement en faveur de la recherche, du développement et de l’innovation en Alsace.

SystanciaSystancia MIPS Alsace et le laboratoire de Modélisation, Intelligence, Processus et Systèmes (MIPS) de l’Université de Haute Alsace à Mulhouse allient leurs compétences dans un projet commun. Initié par Systancia, ce projet ambitieux et innovant a pour objectif de permettre un accès quasi instantané aux applications et aux bureaux en réduisant considérablement le temps de pré-chargement avec des principes d’Intelligence Artificielle.

La performance des systèmes et le confort des utilisateurs seront ainsi améliorés. Le projet offre également des opportunités en termes de gain énergétique: 15 à 30 % de réduction des consommations énergétiques pour un parc informatique composé de 500 postes clients et 10 serveurs sur une année. Le projet, qui se déroulera sur plusieurs mois pourra avoir également des débouchés en matière de nouvelles technologies appliquées aux smart homes et à l’usine du futur, les nouvelles stratégies de maîtrise de l’énergie, et les nouveaux domaines d’application concernés tels que l’énergie, l’informatique, la santé, etc.

Ce projet a obtenu le label « pôle de compétitivité » délivré par le Pôle Alsace Energivie. Ce label est une marque de reconnaissance nationale octroyée par un comité d’experts distinguant le caractère particulièrement innovant du projet et son potentiel de marché. Le projet est soutenu par la Région Alsace.

Sensible à la stratégie de développement des relations entre les entreprises et les partenaires académiques portée par la Région Alsace, Systancia se réjouit de collaborer avec l’UHA, acteur moteur de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.

 

A propos de Systancia

Editeur français de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et de la sécurité des accès externes. La société Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution européenne sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing, avec une capacité d’innovation qui la place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. Avec l’apport d’IPdiva, Systancia dispose aussi de la première offre française de sécurité d’accès à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif.
Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients. Récemment, la Caisse des Dépôts et Consignations (aujourd’hui BPI), en entrant dans son capital aux côtés d’A Plus Finance déjà présent, a créé les conditions de l’accélération du développement à l’international de Systancia. www.systancia.com