Retour

Systancia soutient la French Tech Alsace

Systancia soutient et dit oui à la French Tech Alsace

L’initiative French Tech, soutenue par le gouvernement, vise l’émergence de champions numériques de niveau mondial. C’est une aventure collective qui repose sur l’excellence et la mobilisation de l’ensemble des acteurs, entrepreneurs, investisseurs, financeurs, organismes de formation et de recherche, associations…

La candidature French Tech Alsace, portée par le Pôle Métropolitain Strasbourg-Mulhouse, traduit la mobilisation et la détermination du territoire et de ses acteurs à faire valoir leur capacité d’innovation et de coopération dans le domaine de l’économie numérique. Cette candidature s’appuie sur 10 entreprises de croissance au développement le plus emblématique depuis trois ans, incarnant le mieux la dynamique entrepreneuriale et d’innovation de l’écosystème, parmi lesquelles Systancia.

Identifiée en 2014 comme « pépite du logiciel » par l’Usine Digitale, Systancia s’engage depuis plus de 15 ans pour l’emploi et le développement du numérique en Alsace. Récemment l’entreprise s’est alliée à l’Université de Haute Alsace à Mulhouse pour développer un système permettant d’analyser en temps réel les besoins de l’utilisateur, projet qui a reçu le label « pôle de compétitivité » délivré par le Pôle Alsace Energivie. Systancia s’est donc engagée dès le début aux côtés du Pôle Métropolitain Strasbourg-Mulhouse afin de soutenir la French Tech Alsace.

Pour plus d’information sur le French Tech Alsace : http://www.lafrenchtech-alsace.eu/

French Tech Systancia

A propos de Systancia

Editeur de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et de la sécurité des accès externes. La société Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution européenne sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing, avec une capacité d’innovation qui la place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. Avec l’apport d’IPdiva, Systancia dispose aussi de la première offre française de sécurité d’accès à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif.
Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients. Récemment, la Caisse des Dépôts et Consignations (aujourd’hui BPI), en entrant dans son capital aux côtés d’A Plus Finance déjà présent, a créé les conditions de l’accélération du développement à l’international de Systancia. www.systancia.com