Systancia Workplace 6.2 : un accès facile et sécurisé à vos applications ou bureaux virtuels à un coût optimisé

 

Solution de virtualisation Zero Trust, Systancia Workplace 6.2. est maintenant disponible !  

Véritable fenêtre d’accès immédiat à vos applications ou bureaux virtuels, Systancia Workplace offre aux utilisateurs une expérience unifiée et sécurisée quel que soit l’endroit depuis lequel ils se connectent.   

 

Intégration facilitée à l’écosystème informatique et optimisation  

Systancia Workplace améliore significativement son intégration à l’écosystème informatique en assurant la compatibilité avec les nouvelles versions d’OS et de base de données Microsoft (Microsoft Server 2022, Microsoft SQL 2022) ainsi que les clients légers Dell Wyse Thin OS 9 et Dell Windows iOT. Vous retrouvez toutes ces améliorations dans la matrice de compatibilité sur https://www.systancia.com. 

Par ailleurs, cette version tire mieux parti des capacités de l’hyperviseur Microsoft HyperV : lors du provisioning de serveurs, vous pouvez revenir sur les versions précédentes de vos machines et choisir la version du snapshot qui sert alors de machine de référence au provisionnement.    

De la même façon avec Microsoft HyperV vous pouvez maintenant choisir les datastores sur lesquels les machines provisionnées vont être stockées.  

 

Expérience d’administration améliorée  

La nouvelle version améliore le quotidien de l’administrateur :  

• le design de l’interface d’administration a été actualisé 

• le travail de l’administrateur est facilité lors de la création de contrats. Vous pouvez maintenant associer plusieurs groupes AD lors de la publication d’un contrat. Systancia Workplace crée alors automatiquement autant de contrats qu’il y a de groupes AD associés.  

Le travail de l’administrateur est aussi facilité dans la gestion des credentials de multi domaine, avec l’ajout automatique des domaines et la modification des clés de registre associées, lorsque les relations d’approbation existent.   

L’ergonomie du module de supervision s’améliore. Il est possible de filtrer par application, par utilisateur, par serveur, par bureau dans une fenêtre unique. Le nombre de clics nécessaires diminue et l’information est plus rapidement accessible.    

 

Accès utilisateur simplifié à plusieurs fermes Systancia Workplace réparties sur plusieurs sites 

Lorsque les utilisateurs interviennent dans plusieurs structures distinctes équipées de fermes Systancia Workplace distinctes, ils peuvent avoir accès à toutes ces fermes depuis le portail Cloud. Un utilisateur retrouve ainsi toutes ces applications réparties dans les différentes structures, quel que soit l’endroit où il se trouve. La nouveauté apportée par Systancia Workplace 6.2 est que cette fonctionnalité est compatible avec le provisionnement de serveurs. Il s’agit de l’évolution intersite NAT.  

 
Optimisations avec les solutions collaboratives de type Microsoft Teams  

Enfin les clients peuvent bénéficier sur socle 6.2 d’optimisations importantes dans le fonctionnement avec les solutions collaboratives de type Microsoft Teams. Elles rendent la virtualisation de ces applications possible maintenant. Ces optimisations sont fonctionnelles en utilisant le protocole RDP. Grâce à cela, vos utilisateurs n’ont plus besoin d’avoir des solutions collaboratives installées sur leur poste. Le travail de l’administrateur est simplifié. Les clients peuvent dorénavant proposer un plus grand nombre de type de postes pour couvrir ce cas d’usage.    

Systancia informe aussi ses clients que les fonctionnalités de « base de secours » et l’application « Box on Air » sont dépréciées avec l’arrivée de Systancia Workplace 6.2. La dépréciation est définie dans le document de PLC (Product Life Cycle) présent sur le site internet : la fonctionnalité de base de secours continue d’être supportée avec Systancia Workplace 6.2 pour les clients qui l’utilisent déjà. Les clients peuvent ainsi basculer progressivement vers une solution de type SQL Always-on (ex-SQL Cluster).