Retour

Bernard Debauche rejoint Systancia au poste de Chief Product Officer

Systancia, spécialiste de la virtualisation d’applications et de cybersécurité, annonce l’arrivée de Bernard Debauche au poste de Chief Product Officer en charge de la gestion de l’offre produit. Cette fonction était jusqu’ici dévolue à l’équipe dirigeante de l’entreprise. La mission de Bernard Debauche consistera à piloter l’offre de produits de l’éditeur, tout en accompagnant son développement à l’international. Il contribuera à la définition des produits, à leur développement ainsi qu’à leur mise en marché. Cette nouvelle organisation accompagne la création de nouvelles offres de services Cloud managés par Systancia.

Ingénieur diplômé en science de l’informatique, Bernard Debauche a passé près de 15 années chez l’éditeur de logiciel Axway. En tant que product line manager, il a géré trois lignes de produits software et Saas.

Entrepreneur à ses débuts, avec la création d’une start-up grenobloise spécialiste du BPM (Business Product Management), Bernard Debauche a connu, depuis, une carrière internationale riche (Sema group – Atos, Bull, Akazi, Axway, etc.).

Rejoindre aujourd’hui Systancia est un nouveau défi dans sa carrière. « ​Ce qui m’a convaincu de rejoindre Systancia, ce sont notamment la solidité et l’originalité de son offre produits ainsi que l’ingéniosité de ses équipes. Ses solutions sont particulièrement abouties et s’intègrent parfaitement dans tous les environnements des clients. Le potentiel technique est impressionnant. Enfin, au-delà de ses valeurs humaines, l’éthique business est également solide. Tout cela repose sur un vrai projet d’entreprise et c’est un vrai projet global (projet humain, business, produit) auquel je souhaite m’associer. Mon ambition sera de prendre appui sur tout le capital existant pour contribuer à faire grandir l’entreprise et la faire rayonner à l’international », explique ​Bernard Debauche​.

Avec ce recrutement, Systancia se donne les moyens de ses ambitions à l’international en structurant plus efficacement son management de produits.

« ​Au regard de son expérience, de ses compétences et probablement le plus important, de ses qualités humaines, Bernard permettra à Systancia, aux côtés de chacun de nos talents, d’affirmer notre originalité dans le paysage de la virtualisation, de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle, tout en accompagnant notre rayonnement à l’international.​ » déclare Christophe Corne, le fondateur et président du directoire de Systancia​.