Les datacenters

Pivots de la virtualisation d'applications et postes de travail

Les datacenters, pivots de la virtualisation d’applications et postes de travail

Dans le cadre d’une dématérialisation des postes de travail informatiques et applications autrement dit d’une virtualisation, le datacenter est le lieu où sont abrités les serveurs qui hébergent l’ensemble des programmes et données de l’entreprise. Le datacenter, pivot de la virtualisation, est un espace équipé pour répondre aux exigences de fiabilité et de sécurité les plus élevées.

En effet, dans un datacenter virtuel, ou centre de données en français, tout est mis en oeuvre pour optimiser la disponibilité des applications et pour garantir un environnement sûr pour la conservation des données. Les datacenters s’appuient pour cela sur des techniques évoluées destinées à assurer la sécurité des données et des installations. Ils sont notamment équipés de systèmes sophistiqués de climatisation ou de prévention des incendies.

Dans le cadre de la virtualisation, le datacenter est ainsi au coeur d’un dispositif qui centralise les données, et également l’ensemble des systèmes applicatifs d’une entreprise. Les logiciels sont en effet installés et exécutés sur les serveurs du datacenter virtuel au fur et à mesure des demandes utilisateurs. Une simple connexion à leur espace de travail virtuel dans le datacenter leur permet d’afficher l’interface du logiciel sur leur terminal local et de l’utiliser normalement.

Découvrez AppliDis Fusion, une solution innovante de gestion d’un datacenter virtuel

Systancia, société éditrice du logiciel de gestion d’applications et de postes de travail dans un datacenter virtuel AppliDis Fusion, propose une solution performante et novatrice qui prend en charge au sein d’une interface web unique  aussi bien l’administration des applications et des postes de travail virtualisés.

AppliDis Fusion permet ainsi aux administrateurs de rationaliser leur intervention par une meilleure maîtrise des flux de données et des accès utilisateurs. Plutôt que de gérer des licences, ils peuvent se concentrer sur les besoins des utilisateurs auxquels ils délivrent les applications à la demande en fonction de leurs besoins réels.

Envie d'en savoir plus sur les datacenters, pivots de la virtualisation d'applications et postes de travail?