Retour

Retour sur le FIC 2018 !

Retour sur le FIC 2018 : Visa de sécurité de l’ANSSI pour IPdiva Secure et labellisation France Cybersecurity pour Avencis Hpliance et Avencis SSOX

Cette année encore Systancia a participé au Forum International de la Cybersécurité qui s’est déroulé à Lille les 23 et 24 janvier en étant présent sur le Pôle d’Excellence Cyber et en animant une conférence sur le thème « PAM : la confiance n’exclut pas le contrôle ! ». Cette édition 2018 a été riche en nouvelles labellisations pour Systancia.

IPdiva Secure obtient le Visa de Sécurité de l’ANSSI

A l’occasion du FIC, l’ANSSI, Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information, a annoncé la création d’un visa de sécurité afin que soient facilement identifiables les solutions certifiées et qualifiées.

L’ANSSI a ainsi expliqué : « Les solutions de cybersécurité disponibles sur le marché sont nombreuses et variées, cependant, toutes n’offrent pas le même niveau d’efficacité, de robustesse et de confiance. C’est la raison pour laquelle l’ANSSI, en sa qualité d’autorité nationale et consciente du besoin d’éclairage vis-à-vis de cette offre, accompagne entreprises et administrations dans leurs choix par la qualification et la certification de solutions de sécurité.

Les Visas de sécurité que délivre l’ANSSI permettent d’identifier facilement les plus fiables d’entre elles, qui sont reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée. »

 

L’ANSSI dévoile son catalogue des solutions qualifiées avec IPdiva Secure 

L’ANSSI a également présenté son guide des produits qualifiés en insistant sur la valeur forte apportée par ses solutions. L’ANSSI décrit dans ce guide pourquoi ces produits sont des produits de confiance : « Un produit qualifié atteste de sa conformité aux exigences réglementaires, techniques et de sécurité promues par l’ANSSI. La qualification est la recommandation par l’État français de produits ou services de cybersécurité éprouvés et approuvés par l’ANSSI. Elle atteste de la robustesse du produit, de la compétence du prestataire de services et garantit l’engagement du fournisseur de produits ou services au respect de critères de confiance. ». Systancia est représenté dans ce premier guide des produits qualifiés avec sa solution IPdiva Secure.

Avencis Hpliance et Avencis SSOX labellisées France Cybersecurity

Après la labellisation de IPdiva Secure en 2017, Systancia s’est vu remettre par le secrétaire d’Etat chargé du Numérique Mounir Mahjoubi le label France Cybersecurity pour sa solution Avencis Hpliance, solution de gestion des identités et habilitations (IAM).

Ce label est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.

Cette garantie est apportée par la vérification du bon respect du cahier des charges du label et l’examen des éléments factuels apportés par le fournisseur sur la qualité et la performance de ses produits et de ses services. Cette garantie s’appuie notamment sur les certifications, qualifications et labellisations de cybersécurité lorsqu’elles existent, et sur une évaluation tierce pertinente.

Par ailleurs, la solution Avencis SSOX, solution d’authentification SSO, qui avait été labellisée en 2016, a été relabellisée France Cybersecurity à l’occasion de cette édition 2018 du FIC.