Retour

Retour sur le FIC 2019

A l’occasion de cette 11ème édition du FIC, notre solution IPdiva Cleanroom, lancée en 2018, a été labellisée France Cybersecurity, une labellisation qui récompense une innovation majeure sur le marché du PAM.

Systancia sur le Plateau du PEC

Membre du PEC (Pôle d’Excellence Cyber) depuis juin 2018, Systancia a choisi d’exposer sur leur plateau dédié regroupant de nombreuses sociétés de l’éco-système cybersécurité breton.

Initié en 2014 par le ministère des Armées et par le Conseil régional de Bretagne avec une portée nationale et un objectif de rayonnement international, le Pôle d’excellence cyber s’appuie sur le tissu académique et industriel régional mais aussi sur des partenaires nationaux ou d’autres territoires. Il a pour vocation de stimuler le développement de la recherche, de la formation et de l’innovation au profit de ses membres, du ministère des Armées et de la communauté nationale cyber.

Depuis plusieurs années, Systancia s’attache ainsi à promouvoir l’excellence du territoire breton dans le domaine de la cybersécurité, et a notamment implanté son Centre de Recherche & Innovation dédié Cybersécurité et IA à Chantepie.

IPdiva Cleanroom labellisée France Cybersecurity

Christophe Corne, Fondateur et Président du Directoire de Systancia s’est vu remettre le label France Cybersecurity pour la solution IPdiva Cleanroom. Il s’agit de la quatrième solution de Systancia à obtenir ce label après Avencis SSOX, IPdiva Secure et Avencis Hpliance. Ce label est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.

Systancia_fic_2019_label_france_cybersécurité_ipdiva_cleanroom

Cette garantie s’appuie notamment sur les certifications, qualifications et labellisations de cybersécurité lorsqu’elles existent, et sur une évaluation tierce pertinente.

Il s’agit là d’une véritable reconnaissance pour IPdiva Cleanroom qui propose une approche innovante répondant à des enjeux d’administration sécurisée qui n’étaient jusqu’ici pas totalement adressés par les autres acteurs du secteur.

IPdiva Cleanroom, est ainsi la seule solution est la seule solution de poste administrateur virtuel, universel, stérile et à usage unique répondant aux nouveaux usages, dans une expérience unifiée alliant les technologies de PAM, VDI, SSO et VPN.

Elle permet grâce à la virtualisation de dissocier sur un seul poste de travail physique les tâches d’administration et les tâches bureautiques. Tout en proposant les fonctionnalités propres aux solutions PAM (Analyse de l’enregistrement des sessions pour empêcher toute action malveillante, coffre-fort permettant d’occulter les mots de passe) IPdiva Cleanroom offre une maîtrise et un cloisonnement des postes administrateurs et permet de couvrir toutes les ressources à administrer.

Télécharger la fiche produit IPdiva Cleanroom