Retour

Systancia accompagne Würth dans son projet de virtualisation

Systancia accompagne Würth France dans la mise en œuvre de son projet de virtualisation

Dans le cadre de l’évolution de son système d’information et de la mise en œuvre d’un projet de virtualisation, la société Würth France a sélectionné l’offre AppliDis Fusion de Systancia, éditeur français de solutions de virtualisation d’applications.

Wurth France SystanciaDepuis 1967, l’entreprise Würth a su gagner la confiance des professionnels de tous les secteurs d’activités, du bâtiment à la réparation automobile, en les accompagnant dans leur travail. Würth France centralise, à travers plus de 26 000 références, l’ensemble des besoins des artisans et des petites et grandes entreprises de ces secteurs.

Würth France connait depuis sa création une solide croissance de son activité. Dans ce contexte, la société a décidé d’ouvrir en 2008 un nouveau centre logistique à Montélimar en plus de celui d’Erstein pour soutenir son développement. C’est au regard de ces éléments que la virtualisation a été abordée. En effet, ce nouveau centre logistique ne bénéficiait pas de ressources informatiques internes. Il était donc nécessaire pour la DSI de pouvoir piloter le parc à distance tout en délivrant une qualité de service optimale.

Un des points essentiels du projet tenait au besoin de mise en production rapide de la solution. Après des tests en conditions réelles sur une journée entre différentes solutions, l’offre de Systancia a été sélectionnée pour sa capacité à virtualiser rapidement les applications stratégiques de Würth. Le dispositif concerne l’ensemble des postes clients légers de la structure logistique de Montélimar et a permis de virtualiser 27 applications hétérogènes : ERP développé en interne, suite bureautique, environnement Lotus… Il est également possible de proposer les OS utilisés (Windows, Linux) en bureau virtuel, et de faciliter ainsi les migrations.

Une fois ce projet en production, la DSI de Würth France a souhaité positionner la virtualisation et la solution AppliDis comme un standard pour toute l’entreprise. La réflexion avait notamment été lancée suite à l’épidémie de grippe H1N1 ; la société recherchait à ce moment un moyen de permettre aux collaborateurs de travailler depuis leur domicile en accédant à leur environnement de travail sous forme de bureau virtuel. Des liens VPN ont ensuite été déployés pour sécuriser ce mode de travail. Une nouvelle fois, AppliDis est sélectionnée. Le périmètre est alors largement étendu en nombre de postes de travail et d’applications, mais également en technologie puisque la DSI propose aujourd’hui des postes de travail Windows Seven en accès virtualisé. A ce jour, plus de 46 applications sont entièrement virtualisées et accessibles sur un parc étendu de 1 600 postes.

Pour mener à bien ce projet, Würth France a été accompagné par l’intégrateur SCC, tout en travaillant avec les équipes de Systancia grâce à sa réactivité et sa proximité nationale. L’équipe informatique interne est aujourd’hui autonome pour gérer l’évolution de ses différents projets. Aujourd’hui, 18 serveurs sont dédiés à l’environnement AppliDis.

Victorien Lazarus, chef de projet chez Würth « La solution AppliDis Fusion nous a permis de nous appuyer sur une technologie de virtualisation simple et efficace. Nous sommes totalement satisfaits de notre collaboration et apprécions la maturité de cette solution ainsi que la souplesse de notre relation avec l’éditeur. »

 

A propos de Systancia

Editeur français de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et du Cloud Computing. La société Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing en France et en Europe, avec une capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients.

 

Télécharger ce communiqué de presse

 

Contact Presse Systancia
Marion Gravot
Tél. : + 33 1 76 77 34 07
m.gravot@systancia.com

Contact Agence MyNTIC-PR
Franck Tupinier
Tél. : + 33 6 74 68 37 93
ftupinier@myntic-pr.com