Retour

Systancia renouvelle l’offre de solutions VDI avec Nutanix

AppliDis Fusion 5 certifiée Nutanix Ready for Acropolis – Hybrid Cloud et Desktop Virtualization

Sausheim, le 24 novembre 2015 – Systancia annonce un partenariat avec Nutanix pour proposer des infrastructures Virtual Desktop Infrastructure (VDI) proches du “plug-and-play” dans leur facilité et rapidité de mise en œuvre. Dans le cadre de cette nouvelle offre, Systancia a récemment été certifié Nutanix Ready for Acropolis pour sa solution AppliDis.

 

Nutanix Ready Desktop VirtualizationNutanix Ready Hybrid Cloud

AppliDis Fusion 5 certifiée Nutanix Ready for Acropolis – Hybrid Cloud et Desktop Virtualization

Cette certification officialise le partenariat technologique entre Systancia et Nutanix. Elle fait partie d’une stratégie plus globale de Nutanix de développer un écosystème fort de partenaires éditeurs. De plus, le partenariat Nutanix / Systancia permettra de fournir des solutions très ciblées et pertinentes pour le marché, fonctionnant sur les solutions Nutanix, pour couvrir l’ensemble des besoins des systèmes d’information.

Systancia vient rejoindre cette communauté et se distingue par les certifications Nutanix Ready for Acropolis – Hybrid Cloud et Desktop Virtualization pour sa solution AppliDis Fusion 5. La solution de virtualisation des applications et postes de travail de Systancia propose des fonctionnalités exclusives, permettant nativement de provisionner la gestion des machines virtuelles (VM) au sein d’Acropolis, l’une des deux composantes de la plateforme XCP.

« Cette certification est le fruit d’un long travail de R&D. Nous souhaitions impérativement que la dernière version d’AppliDis obtienne la certification de Nutanix, avec qui nous avons en commun une volonté forte de réduire les coûts engagés par nos clients », explique Christophe Corne, Président du Directoire de Systancia.

Vers une infrastructure VDI “plug-and-play”

En plus de la certification obtenue et de la compatibilité conjointe des deux technologies, Systancia et Nutanix créent ensemble une offre packagée et complète qui intègre la gestion de l’infrastructure et la virtualisation des serveurs offertes par Nutanix, et qui s’étend jusqu’à la virtualisation des postes de travail, avec AppliDis.

« Avec ce nouveau bundle, nous poussons encore un peu plus loin notre promesse d’infrastructure invisible pour fournir des services uniques en matière de virtualisation des postes de travail », explique Venugopal Pai, Vice-président Strategic Alliances Business Development chez Nutanix. « Les entreprises peuvent déployer des solutions intégrant fonctions de calcul, stockage et virtualisation – avec une expérience semblable à celle d’une infrastructure cloud – des serveurs jusqu’aux postes de travail. C’est une solution simple et robuste qui permet aux entreprises de réaliser des économies considérables en termes de temps et de coûts ».

 

A propos de Systancia

Editeur de logiciels de virtualisation d’applications et de postes de travail, Systancia est un acteur français reconnu grâce à sa solution AppliDis. Cette dernière a bénéficié d’une forte croissance durant ces dernières années, avant d’être élue meilleure solution VDI par les experts du domaine en 2014, parmi les acteurs historiques du secteur. Complétée par la première offre française en termes de sécurité d’accès suite au rachat d’IPdiva, l’expertise de Systancia est désormais présente à l’international, depuis l’entrée au capital de la Caisse des Dépôts et Consignations – aujourd’hui BPI – aux côtés d’A plus Finance.

 

Contacts presse
OXYGEN : Charline Robert / Fabrice Vincenty 02 72 88 12 72 charline@oxygen-rp.com
SYSTANCIA : Valérie Gigou 03 89 33 58 20 v.gigou@systancia.com