Retour

Systancia poursuit sa croissance et mise sur l’innovation pour accélérer son développement

Systancia poursuit sa croissance et mise sur l’innovation pour accélérer son développement

Logo SystanciaSausheim, le 26 janvier 2016 – Spécialiste de la virtualisation d’applications et de postes de travail et experte en sécurité des accès distants, Systancia affiche, une nouvelle fois, une croissance à deux chiffres pour l’année 2015. Là où d’autres concurrents ont souffert, l’éditeur a su innover en proposant une offre adaptée aux attentes actuelles du marché. Présente à Sausheim, Paris et Rennes, la société mise sur ce succès pour accélérer son déploiement à l’international et développer son portefeuille de solutions.

Une croissance portée par l’innovation

Avec un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et une belle rentabilité, Systancia réalise une croissance à deux chiffres pour la troisième année consécutive. En progression de 20 % par rapport à l’exercice précédent, ce résultat est la concrétisation d’un tournant stratégique opéré par Systancia en 2013 et visant à faire de l’innovation permanente sa priorité. L’éditeur propose ainsi des solutions de pointe en termes de temps d’accès aux applications et de mobilité comme élément de productivité, lui apportant une avance concurrentielle forte en phase avec les attentes du marché. Avec ses 45 collaborateurs, dont un quart affecté à la recherche et au développement, Systancia est présente dans le secteur privé et public, en particulier dans les domaines de la santé et des collectivités locales.

Systancia s’est illustrée en 2015 par le lancement de la nouvelle version de son logiciel de virtualisation AppliDis. Dévoilée en mai lors de la keynote annuelle de l’éditeur, AppliDis Fusion 5 est la première solution du marché à intégrer les technologies de Machine Learning et de prédictivité issue du Big Data. Une autre fonctionnalité distingue le logiciel : AppliDis BoxOnAir, qui permet – à partir de son smartphone – de « transporter » ses applications, de les restituer sur un autre équipement (TV, tablette ou PC) et de travailler comme si l’application y était installée.

L’éditeur se démarque également sur le terrain de la cyber-sécurité avec sa solution de sécurisation des accès externes déployable en quelques minutes. IPdiva Secure s’affiche ainsi comme la première offre française de sécurité qui garantit une sécurité renforcée, tracée et auditée des accès externes au système d’Information, sans contrainte d’ouverture de port. Face aux grands acteurs du domaine, Systancia offre donc une alternative appréciée et éprouvée dans le secteur de la sécurité informatique.

Côté sécurité tout comme virtualisation des applications et des postes de travail, Systancia se distingue par la qualité et l’innovation de ses solutions. La société s’est ainsi illustrée en octobre dernier lors des trophées Innovation IT remis par le CRiP (Club des Responsables d’infrastructures et de Production). Les 300 membres DSI et Responsables Infrastructure ont en effet élu AppliDis Fusion 5 solution la plus innovante dans la catégorie Mobilité. IPdiva Secure a également bénéficié d’une véritable reconnaissance de la part des experts internationaux du domaine en étant élue 3ème meilleure solution de sécurité 2015.

2016, l’année de l’accélération

En 2016, Systancia ambitionne de dépasser le seuil des 5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour atteindre cet objectif, l’éditeur recrute une dizaine de collaborateurs et se développe sur de nouveaux marchés à l’international. « 2016 s’annonce comme une année majeure pour Systancia, notamment sur le plan international avec une accélération de notre développement s’appuyant sur le renforcement de nos équipes. Nous misons sur l’innovation permanente pour confirmer notre position d’acteur important des évolutions et de la transformation du SI », indique Christophe Corne, Président du Directoire et fondateur de Systancia.

Loin de s’arrêter sur sa lancée, Systancia poursuit donc sa mutation en acteur précurseur sur le marché. Objectifs affichés : se démarquer de la concurrence et s’affirmer sur un marché trusté par des géants américains. Une démarche encouragée par la réussite de ses dernières innovations logicielles et les retours positifs de leaders d’opinion du secteur, dans les pays anglo-saxons notamment. Côté anglophone, l’éditeur français a d’ailleurs récemment signé un partenariat avec un distributeur au Royaume-Uni, avec lequel il a d’ores et déjà réalisé des premières ventes au début de l’année 2016. Autre ambition de Systancia pour 2016 : faire reconnaître la qualité de son support technique, largement plébiscité par ses clients, au travers d’une norme de qualité.

En mai prochain, Systancia reviendra sur sa stratégie et dévoilera ses dernières innovations à l’occasion de sa keynote annuelle. Ponctué de démonstrations en direct, l’événement sera marqué par la présentation des nouvelles versions de ses solutions phares AppliDis et IPdiva. L’occasion également pour l’éditeur français d’échanger sur sa vision du marché de la virtualisation. Un avenir prometteur pour Systancia, qui compte bien continuer à faire de l’innovation son moteur de croissance.

 

A propos de Systancia

Acteur français reconnu dans le domaine de la virtualisation d’applications et de postes de travail, AppliDis Fusion bénéficie d’une forte croissance ces dernières années confirmée par des experts du domaine avec un titre de meilleure solution VDI en 2014 devant des acteurs historiques. Avec l’apport d’IPdiva, Systancia dispose aussi de la première offre française de sécurité d’accès à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif. Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients. Récemment, la Caisse des Dépôts et Consignations (aujourd’hui BPI), en entrant dans son capital aux côtés d’A Plus Finance déjà présent, a créé les conditions de l’accélération du développement à l’international de Systancia. www.systancia.com

 

Contacts Presse

Systancia – Valérie Gigou, Tél. : +33(0)3 89 33 58 20, E-mail : v.gigou@systancia.com
OXYGEN – Julie Ben / Charline Robert, Tél. : 02 72 88 12 79, E-mail : julieb@oxygen-rp.com