Accès réseau privé, identification et authentification

Solution d’accès réseau privé « zero-trust » certifiée par l’ANSSI

Découvrez les retours d’expérience de nos clients sur la solution Systancia Gate

Filtrer par secteur :
Métropole du Grand Nancy
Collectivités locales Public

Métropole du Grand Nancy

Systancia Gate nous a permis de déployer très rapidement le télétravail à nos collaborateurs qui apprécient sa simplicité d’utilisation. Du côté de la DSI, c’est la sécurité de cette solution ZTNA qui nous a séduit. Nous évitons les écueils du VPN en donnant, à nos télémainteneurs, des accès limités à certaines ressources choisies du système d’information, ce qui n’était pas possible avec notre ancienne solution.

Virginie Debar - Ingénieur Systèmes
Logo-Groupe-Beaumanoir
Industrie Privé

Groupe Beaumanoir

Nous souhaitions pouvoir gérer les accès externes au système d’information en évitant les risques liés au VPN. Avec Systancia Gate qui est une solution zero-trust, nous sommes plus sûrs du contexte d’accès, notamment pour les connexions de nos magasins depuis la Chine : nous pouvons vérifier le poste de travail qui accède au système d’information et avoir une granularité dans la gestion des accès en décidant d’ouvrir certaines applications à certaines personnes au lieu d’ouvrir tout le réseau.

Clément Cesneut - Infrastructure & Security Manager - Groupe Beaumanoir
systancia_grosfillex
Privé

Grosfillex

Grosfillex fait partie des premiers clients utilisateurs de la solution IPdiva, et nous apprécions de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les équipes Systancia et de bénéficier d'une réelle proximité et réactivité de la part des équipes. Les solutions IPdiva Secure, aujourd'hui Systancia Gate, et IPdiva Safe, aujourd'hui Systancia Cleanroom, sont des solutions évolutives qui nous permettent très simplement et facilement de prendre en compte les nouveaux besoins en matière de sécurité des accès externes aux ressources critiques de notre Système d'Information.

Franck Ferreira - Responsable Etude Informatique
systancia_ENSAD
Éducation Privé

ENSAD

Nos besoins étaient multiples : simplifier les accès quotidiens de nos prestataires à notre SI, qui étaient jusqu'à présent gérés manuellement. Et pouvoir répondre aux demandes des enseignants et étudiants qui voulaient accéder depuis l'extérieur à leurs espaces de stockage. Avec IPdiva Secure, maintenant Systancia Gate, nous avons une solution unique et ultra-sécurisée qui nous permet de mettre en oeuvre, sans ouvrir de port vers le SI de l'école, des accès externes contrôlés et sélectifs en fonction des profils.

Emmanuel Petitgand - Administrateur Système-Réseau
chu_clermont_ferrand
Santé Secteur Public

CHU de Clermont-Ferrand

Une solution de contrôle d’accès en mode VPN SSL trouvait tout son sens et permettait notamment l’intégration de l’authentification avec notre Active Directory, une meilleure traçabilité des accès et ceci sans aucune contrainte d’installation pour les postes utilisateurs; une simple url d’accès via un navigateur suffit. La solution d’accès IPdiva Secure, maintenant Systancia Gate était parfaitement dans le cœur de cible de ce que nous cherchions.

Olivier Mazade - Responsable réseaux et télécoms
CD 54
Secteur Public

CD 54 - Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle

IPdiva Secure, maintenant Systancia Gate est un produit qui a eu une qualification de l’ANSSI, ce qui m’a déjà fortement rassuré en termes de réponse au besoin de sécurité. La simplicité d’utilisation de la solution offre aux agents du CD 54 une expérience transparente du télétravail.

Alban Coujard - RSSI
logo-full
Privé

Klésia

La solution de Systancia propose toutes les fonctions classiques des bastions qui sont globalement toujours plus ou moins les mêmes. Mais la différence réside précisément dans son côté Cleanroom. C’est la seule solution qui règle le problème d’usurpation des droits administrateurs.

Yann Renaud - Responsable Pôle Projets Transverses, Architecture et Sécurité Informatique - Klésia
CHIVA
Santé Secteur Public

Centre Hospitalier du Val d'Ariège

La simplicité d’AppliDis, maintenant Systancia Workplace, les références de l’éditeur dans le domaine de la santé ainsi que le prix et la réponse très structurée de l’intégrateur, nous ont convaincus sur le choix de la solution.

Aurélien Caumette - RSI
logo-CH-jury
Santé Secteur Public

Centre Hospitalier de Jury

IPdiva Safe, maintenant Systancia Cleanroom, est indispensable, je ne peux plus m’en passer. En cas d’intervention sensible, je visualise la session sur l’un de mes écrans et la surveille du coin de l’œil. Les prestataires sont prévenus que leurs sessions sont enregistrées, ce qu’ils acceptent d’autant mieux que c’est une sécurité également pour eux.

Stéphane Wicker - DSI